Vous n’avez pas idée du nombre d’heures que je peux passer à «gosser» mes montages vidéo avec iMovie (je sais, ce n’est pas l’idéal, mais j’ai encore besoin d’outils simples). Ayant travaillé avec des monteurs professionnels, j’ai des tas d’idées que je n’arrive pas à mettre en pratique et c’est extrêmement frustrant. En même temps, j’essaie de m’enlever un peu de pression en me disant que ce que je publie ici est à titre expérimental. J’adore tester. Et tester n’implique pas la perfection! N’empêche… ÇA M’ÉNERVE! Je vois et j’entends tous les petits bogues… M’enfin.
Tout ça pour dire que je viens de terminer le montage d’un topo sur les macarons Pierre Hermé. Pour la petite histoire, il est interdit de filmer dans leurs magasins. J’ai tourné quelques images avant de me faire avertir (je n’étais pas au courant puisqu’ils m’avaient autorisée à prendre des photos lors de mon passage en février), puis, je l’avoue, un plan ou deux après (mettant en vedette ma copine Marie-Pier et non les pâtisseries). J’ai donc dû me débrouiller en ajoutant des photos. Ce n’est pas le reportage que j’avais en tête. Mais c’est le mieux que j’ai pu faire étant donné les circonstances.
Détail: je mentionnais la difficulté à faire des images stables avec la Flip Mino HD dans un billet précédent. Vous en aurez d’autres preuves dans cette vidéo.
Bon appétit! 🙂
P.S.: Merci encore à Marie-Pier et Yanick pour leur précieuse collaboration!
Aucun commentaire
Jamais testé les Pierre Hermé, nous on a un Ladurée (www.laduree.com) à Monaco.
Il y en a bien sûr à Paris, dont le salon Ladurée sur les Champs-Elysée. Ca vaut le coup d’oeil (et le coup de bouche 🙂
Déjà pu comparer avec Ladurée ?
Va falloir faire un article comparatif sur les macarons avec budget illimité ! 🙂
@LudoMC: J’ai passé une journée à manger des macarons l’hiver dernier pour un article (dur métier, je sais! lol): http://taxibrousse.wordpress.com/2009/03/05/ronds-ronds-macarons/ Ma conclusion? Oui, ceux de Ladurée sont bons, mais ceux de Pierre Hermé sont divins! 🙂 Par contre, ils coûtent effectivement très cher (mais cela n’a pas été un argument suffisant pour freiner mes élans gourmands jusqu’à présent)…
Ouh la la j’aaaaiiime !
Bon Paris me manque trop… Et en attendant de franchir les portes de Pierre Hermé, j’irai me chercher ces petites gourmandises sur Mont-Royal.
Merci pour ce petit moment délicieux.
Audrwey 😉
J’ai adoré. J’avais envie que Marie-Pierre goûte chaque “parfum” de macaron avec un commentaire; je ne me serais pas tannée !!! 🙂
@Audrwey: Merci! Les macarons caramel fleur de sel du Point G sont parfait pour les coups de blues! 😉
@Marie l’urbaine: Je suis tellement contente que tu aies aimé! Le hic, c’est qu’il faisait tellement chaud qu’après une heure à se balader, les macarons avaient déjà perdu un peu de leur fraîcheur. Ils auraient dû prendre un sac isotherme avec un ice pack eux aussi! 😉
j’adore ta video, bravo … puis-je me permettre d’en faire le relais sur mon blog ?
merci d’avance
bizzz
@argone: Mais bien sûr! Tant que la source est mentionnée, pas de problème! 🙂