Où aller se balader pour avoir une bonne dose d’exotisme au cours des prochains mois? Les experts pointent dans plusieurs directions. Tour d’horizon de cinq destinations tendance qui ressortent du lot.
1- Liban
Le pitch: The New York Times a classé sa capitale, Beyrouth, en tête de sa liste de destinations à découvrir en 2009. Avec ses 225 km de côte méditerranéenne et ses 300 jours de soleil par an, il faut dire que le Liban a de quoi séduire!
Pourquoi: Parce que la «Paris du Moyen-Orient» vit une accalmie. On y trouve autant d’établissements haut de gamme que de charmants restaurants traditionnels, et même un marché, le Souk el-Tayeb. Sans oublier les nombreuses plages!
Pour qui: Le tourisme de luxe y est en plein développement. L’ouverture du Four Seasons et de l’hôtel Le Grey laissent croire que les mieux nantis seront plus nombreux à visiter ce coin du monde. On y pratique bien sûr tous les sports nautiques, de la plongée sous-marine au ski nautique.
S’y rendre: Une escale est nécessaire (Francfort ou Paris par exemple, selon la compagnie aérienne). La première semaine d’août, les prix oscillaient autour de 1 200 $ lors de ma recherche sur www.cheapticketscanada.com. Le hic? Tous les billets à bas prix étaient déjà vendus! Il était toutefois toujours possible de s’y rendre en effectuant le trajet Montréal-Toronto-Rome-Beyrouth (Air Canada et Alitalia)… Total avec taxes: Plus de 2 100 $.
Archives de mes chroniques «choc des cultures»
P.S.: Perso, je mettrais le cap sur l’Albanie ou le Liban demain matin!
Aucun commentaire