Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
En tout cas, y a pas de doute, à voir tes photos, il faisait vraiment plus beau au Lac cette semaine ! Froide pas froide, moi j’aurais bien plongé dans l’eau, question de croire que nous sommes bien en été ! 😉
Les enfants ne semblent pas ressentir le pincement de l’eau glacée, ils rentrent tellement dans le fun du moment qu’ils deviennent immunisés… Cela me fascine de les voir s’éclater dans des eaux où l’on n’arrive pas à poser un pied. J’envie ma fille à ce sujet sur une base régulière. 😉 D’ailleurs “ton lac” me fait rêver, il semble si vaste, si puissant…
@Josie Baker: il a fait un temps magnifique toute la semaine!
@Etolane: Ma fille est aussi «moumoune» que moi… Pas question pour elle de se mouiller en entier! lol Quant au lac, ça faisait plusieurs années que je n’y avais pas trempé le gros orteil et c’était vraiment génial.