De la pluie? Pfff! Si peu! Il n’y a pas qu’au Québec que les météorologues déraillent… Après un début de matinée plutôt gris, nous avons eu droit hier à un soleil radieux presque toute la journée. J’en ai profité pour faire l’une des choses que j’aime le plus: des portraits. Quelques «personnages» qui ont croisé ma route à Tequila et Guadalajara…
Marie-Julie Gagnon
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large. Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route). Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
J’adore le premier portrait!
Tu as vraiment un don pour prendre les gens en photos !!! On dirait que tu les connais depuis toujours, il en émane une belle complicité.
Les avertis-tu que tu vas les mettre sur Internet ?
¡¡¡¡¡ Ahhhhh México !!!!!
Je me demandais justement comment tu t’y prenais pour prendre ces gens en photo? Je me demande toujours si les sujets sont au courant qu’ils seront pris en photo parce qu’ils ont un air tellement naturel. J’aime surtout la première.
Je vois que t’es passé dans le coin.. j’étais pas bien loin à ce moment là (si tu reviens, demande ” la fundiccion “) : http://www.youtube.com/watch?v=VpFPEurrRo8 !
Tu as aimé Tequila ?!
@Véronique: Je vais bientôt reparler de lui dans un texte, pour un nouveau projet… Suspense! 😉
@Marie l’urbaine: Merci! 🙂 Je leur demande toujours la permission avant de les photographier. Je parle à peu près 4 mots d’espagnol, mais le contact se fait par signe, par geste, par sourires…
@Marie-Chaton: Oui, je le demande toujours avant, à part quand la photo est prise de vraiment loin et qu’on reconnaît à peine les gens. Le meilleur passeport reste encore le sourire…
Merci!
Mike: Oui! J’aurais tellement avoir le temps de t’y rencontrer et avoir tes impressions de cette ville! D’ailleurs, j’aimerais bien qu’on s’organise un chat à mon retour… On est restés environ 4h à Tequila (j’ai ADORÉ!). Je viens tout juste d’arriver à Puerto Vallata!
J’adore! Vite, la suite!!!
🙂
Après deux ans dans le coin Marie, il va m’être difficile de rester objectif mais autant les gens que les lieux, l’ambiance, la boisson naturellement.. et des milliers de moments déjà vécus ( comme http://is.gd/2sV3c et d’autres ) ici ne peuvent que me donner une bonne impression du pueblo !! Et à toi ? Tu as aimé ??
Très beau tous ces portraits.