Je ne me lasse pas de côtoyer des voyageurs. Je me suis donc offert un «bonbon» pour mon blogue sur MSN.ca: réaliser une série d’instantanés à l’aéroport avec des gens qui viennent nous visiter. Un peu comme le street style qui fait fureur sur les blogues mode, j’avais envie d’aller vers les gens aux looks intéressants (pas dans une optique fashion, plutôt anthropologique), mais surtout intrigants.
C’est la valise vintage orange qui a d’abord attiré mon attention sur ce tandem originaire de Miami. Une fois ma brève entrevue réalisée, Andraina m’a bombardée de questions à propos de Montréal. Elle notait tout dans son grand cahier multicolore. Adorable et allumée. La complicité qu’elle partage avec sa mère m’a beaucoup touchée. Avoir eu un horaire moins chargé, je leur aurais proposé de leur faire visiter la ville. J’espère que ma fille parlera de nos voyages avec la même lueur au fond des yeux…
Impossible de passer à côté de Shegy sans l’aborder. J’ai vu ses baskets rouge vif, puis ses yeux rieurs. Il fumait nonchalamment une cigarette au moment où je lui ai demandé si je pouvais le photographier, en bégayant presque! lol Mon flair ne m’avait pas trompée: le jeune homme d’origine tibétaine avait une histoire fort fascinante. Les quelques minutes de notre conversations m’ont fait voyager de New Delhi à Halifax, en passant par Katmandou et Zurich.
J’ai hâte de vous présenter les prochains… Chaque fois, la magie est apparue au détour de la discussion, si brève était-elle. Les mordus de voyage parlent tous la même langue. Quand il est temps de parler de leur passion, la flamme s’anime, même devant une parfaite inconnue.
J’adore mon boulot.
Aucun commentaire
Excellente idée de “feature”. Je vais suivre ça avec intérêt!
Super bonne idée tellement trippante !!!
excellente idée.
@Martine et @Isa: Merci! 🙂 Le plus cool, c’est que ça va m’obliger à aller à l’aéroport régulièrement, mais pas dans le rush pour partir comme d’habitude. Juste pour flâner. J’adore écouter les conversations dans la navette, au retour, aussi… Plein de voyageurs qui se sont croisés dans la file ou dans l’avion se racontent leur vie. Pas question de me brancher sur mon iPod!!!
@Julie T: Merciii!
Vraiment géniale comme idée de série de reportage. Les voyages sont de toute façon plus intéressants à la rencontre des gens qu’à la seule rencontre de la destination. Je vais suivre avec intérêt!
J’abonde dans le même sens que les autres ici, vraiment, une très bonne idée! Après avoir passé tant de temps dans différents aéroports l’année dernière, c’est vrai qu’on a peine à imaginer toutes les histoires qui se cachent derrière chaque voyageurs. J’ai bien hâte de voir la suite!
Géniale, cette idée !
mais quelle patience… tu te tapes la navette aller-retour ?!
Je veux tous les lire ! 🙂
@estherchenard: Merci! Et on me paie en plus! 😀
@specialk13: Bien contente que ça te plaise! Merci! 🙂
@Marie l’urbaine: oui, et j’adore! C’est ma thérapie zen à moi. lol La semaine dernière, j’ai dormi en y allant, et j’ai écouté les conversations autour de moi au retour. Parfait pour décrocher quand on est dans le jus!
Wow! Ce genre de récit de rencontres fait rêver. Et ça console les âmes en manque de voyage! Merci! J’adore!!!!
@Julie A-B: Merci Julie! 🙂
Ahhh c’est trop fort et Excellent!!! Hâte de découvrir la suite…
Remettras-tu des prix?
The Best dressed is… or the Worst at Trudeau Airport is… lol 😀
Audrwey