Boulot Plogue(s)

6 sites pour éviter les chocs culturels!

17 septembre 2009

20090916-122905-gLe choc culturel frappe au moment où l’on s’y attend le moins. Histoire de vous préparer psychologiquement aux sandwichs «en caoutchouc» de plusieurs compagnies aériennes, aux expériences capillaires douteuses de certains agents de bord ou de l’inconfort des pires aéroports, voici une liste de sites à consulter d’urgence.

1. Pour voler l’esprit tranquille

L’avion est le moyen de transport le plus sûr. Malgré tout, les appareils ne sont pas tous entretenus de la même manière… Avant de monter à bord d’une petite compagnie douteuse, rendez-vous sur www.1001crash.com. On y dresse notamment une liste des dix derniers écrasements!

2. Le pire du voyage

Quand on ne peut s’offrir le meilleur, on veut au moins pouvoir s’assurer de ne pas avoir opté pour le pire. Les pires souvenirs à rapporter? Les pires trajets d’autobus? Les pires endroits où dormir? La pire coiffure d’agent de bord? Vous trouverez tout ça sur le site The Titanic Awards (en anglais).

3. Votre assiette dans l’avion

On se demande parfois si la nourriture qu’on nous sert est réellement comestible. Plusieurs plats nous font même regretter Chef Boyardee! Le site à consulter avant de quitter le sol: Airline Meals.net, conçu à partir des commentaires et des photos des internautes de partout dans le monde. On y trouve aussi la liste des menus des plusieurs compagnies aériennes (en anglais).

4. Survivre à un écrasement d’avion

S’il advenait que vous vous retrouviez dans un remake de Perdus (Lost), mieux vaut connaître les meilleurs tuyaux pour être parmi les survivants! Plusieurs guides en ligne prétendent pouvoir expliquer comment déjouer le mauvais sort. L’un d’eux,Survive a plane crash (en anglais), conseille entre autres de se vêtir simplement et de porter pantalons et manches longues…

La suite sur Canoë!

Des sites utiles

Archives de mes chroniques sur Canoë

BONUS: Je viens de découvrir l’article How to score the best airplane seats de Forbes.com grâce @TripAdvisor sur Twitter. On prend des notes!

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Patrick Dion 17 septembre 2009 - 10 h 31 min

    Continental servent de la merde comme bouffe! Quand on a été à Hong Kong, ils nous ont servi, après 15 heures de vol (et il était genre 5 heures du matin), un cheeseburger cuit au micro-onde! Dégueu! Ça m’a pris toute la journée pour le digérer. J’ai toujours été déçu de la bouffe sur Continental (et la plupart des transporteurs américains mais Continental est le pire). La meilleure bouffe provient d’Air France. Elle les clanche tous!

  • Répondre Valérie 17 septembre 2009 - 12 h 28 min

    Wow merci pour ces liens originaux et forts intéressants!! Pour poursuivre le “sondage” meilleure et pire bouffe dans un avion: la meilleure est à mon avis KLM; la pire, jusqu’à date, Sunwing pour une lasagne mal conservée et/ou chauffée dont j’ai été malade durant deux jours…

  • Répondre Mariève Paradis 17 septembre 2009 - 13 h 16 min

    Ne jamais voyager avec Northwest Airlines pour aller en Asie… Le système de divertissement date de la préhistoire et la bouffe n’a pas les qualifications pour être appelée ainsi… La meilleure compagnie aérienne avec laquelle j’ai voyagé: Quantas (Australie). Ils servent de la crème glacée après plusieurs heures de vol! Miam!

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 17 septembre 2009 - 20 h 52 min

    @Patrick Dion: Je ne pense pas avoir déjà volé avec Continental… C’est vrai que la bouffe d’Air France est dur à battre. Mais sincèrement, Corsair m’avait tout de même étonnée: le repas était tout à fait comestible! J’aime bien Japan airlines aussi (probablement ma cie aérienne préférée!).

    @Valérie: Je garde aussi de bons souvenirs de KLM (d’autant plus qu’ils m’ont refilé un voucher de 800 euros à cause d’un vol surbooké à mon retour de l’Inde!). Jamais volé avec Sunwing. Pour moi, la pire compagnie aérienne EVER, toutes catégories confondues (bouffe, absence de courtoisie du personnel, inconfort…) est Canjet. Même si on me donnait un billet, je ne le prendrais pas!

    @Mariève Paradis: La différence de prix est telle que parfois, mieux vaut voler avec Northwest quitte à apporter son lunch! Je ne me souviens pas trop de la bouffe, mais je me souviens de l’écart de prix… Ça excuse un peu le repas! Je n’ai jamais volé avec Quantas. J’espère le faire bientôt! 😉

  • Répondre Veronique 17 septembre 2009 - 22 h 40 min

    Je viens de passer mon avant-midi a rigoler des “worst of” publiés sur le site The Titanic Awards. Maintenant il faut vraiment que je parte travailler… 😉

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :