Que se passe-t-il quand un jeune Français débarque à Montréal et devient le colocataire d’un Québécois de son âge? La sympathique websérie franco-québécoise La poutine au vin s’amuse avec les clichés des deux cultures. Au menu: des quiproquos liés aux expressions et au sens des mots, qui diffèrent selon le locuteur.
Ne vous attendez pas à de grands éclats de rire, mais plutôt à quelques sourires. De plus, on passe voir les deux nouveaux colocs davantage pour les clins d’oeil qu’ils font ici et là que pour l’innovation.
Les deux premiers épisodes n’étant pas les meilleurs à mon avis, je vous présente le troisième (les suivants seront mis en ligne chaque semaine).
En prime, le site propose la recette originale de la poutine, qu’on déguste bien sûr avec du vin! 😉
MÀJ: Suite à la publication de ce billet ce matin, j’ai échangé quelque courriels avec Benoit Skinazi de l’équipe de La Poutine au vin. Alors, y a-t-il un quelconque organisme culturel ou autre association touristique derrière leur projet? «Non c’est réellement pour le plaisir, m’assure-t-il. Nous sommes une petite équipe d’amateurs qui réalisons enfin ce projet qui nous tient à coeur depuis longtemps !»
(Via @lifeinmontreal sur Twitter)
Aucun commentaire
Hé, hé!
Idée sympathique mais qui m’a laissée sur ma faim (faut dire que c’est un de mes sujets de prédilection et j’ai déjà dû commenter ici des sujets connexes en long et en large donc chut Marie… 🙂 )
Encore sur le front page de WordPress !!! Ca devient une habitude! 😉
Sympa la petite série, j’attends les épisodes suivants
j’aime bien, c’est sympa, on retrouve les expressions courantes et les habitudes au Québec
j’attends les épisodes suivants