J’allais écrire un petit billet tout léger à propos de mon anniversaire. Et voilà que j’apprends que Renée Wathelet a été assassinée dans son île de rêve (la nouvelle est sortie dans les médias mexicains, mais je n’ai encore rien trouvé en français). Chez elle. Je suis totalement, complètement bouleversée. Je n’y crois pas.
Je n’ai jamais rencontrée Renée en personne. Nous sommes devenues des copines virtuelles parce que nous partagions cette passion pour la vie de nomade. Nous nous comprenions au-delà des mots. Il y a quelques jours encore, je lui avais posé une tonne de questions à propos de son mode de vie pour mon blogue sur MSN.ca. Elle m’inspirait. Nous nous promettions de bientôt faire connaissance «en chair et en os» devant une margarita…
Renée, sache que tu vas beaucoup me manquer. Ne plus te savoir au bout du clavier me semble tellement irréel…
MÀJ 16h: La nouvelle a maintenant fait l’objet de plusieurs articles sur le Web. Merci aux médias de cesser de me contacter. Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions en LISANT les blogues de Renée, Endirecdesiles.com et Profession nomade.
MÀJ 21 septembre: Les enfants de Renée viennent de publier un texte qui donne l’heure juste sur la mort de leur mère. À lire absolument pour faire la part des choses.
Aucun commentaire
Grâce au Yulblog, je l’ai d’abord rencontrée en personne avant de la connaître virtuellement. Quelle tristesse, quel choc.
Mais elle aurait voulu qu’on te souhaite un super anniversaire et que tu vives cette journée comme tu l’entendais car Renée c’était la vie, le moment présent. Bonne fête Marie-Ju 🙂
Non!!!!!!!!!!!
Pareil, je ne la connaissais pas, juste virtuellement. Hier encore, nous avions échangé des Tweets… Quelle horreur. Quelle tristesse.
Désolé…
J’ai appris la nouvelle ce matin très tôt, via un commentaire sur l’article que je lui avais dédié. Je suis horrifiée et emplie de tristesse qu’on ait pu arracher la vie à cette dame merveilleuse.
Hier encore, elle me parlait avec joie… je ne la connaissais que virtuellement, mais j’avais cette même admiration pour elle, et j’aurais aimé la rencontré sur son île.
Toute la communauté des nomades- femmes- bloggueuses-expat-lectrices sont tristes…
Triste nouvelle. J’aimais beaucoup les billets de Renée.
Adieu Renée.
Non!C’est terrible! Cela me révolte! Je n’y crois pas!!! Moi aussi, je commençais à la connaitre virtuellement avec l’espoir de la rencontrer un jour! 🙁 Trop triste nouvelle…
Quoi?! non, sérieusement, QUOI?!!
J’ai pu la rencontrée en chair grace au Yulblog, une grande humaniste, son monde de vie m’imspirait beaucoup….
Je suis tétanisée. MERDE. Dans ce temps-là, je crie “pourquoi?!” PFFF !
QUOI ?JE CAPOTE JE SUIS ALLÉE la voir il y a 4 semaines. isa
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200909/18/01-903187-une-blogueuse-quebecoise-assassinee-au-mexique.php
… Quoi dire de plus de d’exprimer ma profonde tristesse : on manque de mots pour dire combien Renée va nous manquer, pour dire l’indiscible, pour dire la cruauté sauvage du geste, pour dire …
J’ai encore peine à le réaliser, plus de 3 heures après avoir su…
My god! C’est horrible… 🙁
Mes sympathies à tous les gens qui la connaissait. C’est vraiment horrible ce qui lui est arrivé 🙁
(Bonne Fête MJG!!)
J’apprends tout juste la nouvelle… c’est terrible, Renée était tellement passionnée et pleine de vie… et elle aimait TELLEMENT son île… mes sympathies à toute sa famille.