Vous en avez marre des circuits en autobus? Vous aimez vous tenir en forme? Pourquoi ne pas explorer les grandes villes du monde au pas de course? De Rome à Québec en passant par Copenhague et New York, les touristes se laissent de plus en plus séduire par le «sight jogging».
Il suffisait d’y penser: joindre l’utile à l’agréable en combinant entraînement et tourisme. C’est une Romaine dans la trentaine, professeur de sport et diplômée en langues, Carolina Gasparetto (www.sightjogging.it), qui a élaboré le concept en 2005. Rapidement, l’idée a séduit les hommes d’affaires et les cadres de passage dans la capitale italienne, qui disposent de peu de temps libre. Une quinzaine de guides parlant tout autant de langues (au total, pas chacun!) proposent aujourd’hui de parcourir la ville avec vous. Munis de micros, ils joggent tout en causant histoire, architecture et archéologie. La durée et le degré de difficulté varient selon les circuits.
Archives de mes chroniques «Choc des cultures»
Gary Lawrence parle du même sujet sur le blogue Voyage de L’Actualité
Aucun commentaire
Je veux aller courir à Veniiiiiiiiise!!!
À 44 ans, je viens de commencer à courir. Il ne m’est donc jamais venu à l’esprit de courir sur les routes de la Toscane, à Venise ou à Paris… Mais tout d’un coup, me semble que ça me tente… Tout d’suiiiiite!!!
Super bonne idée, j’aimerais bien essayer ça!