Après des mois d’échanges sur nos blogues respectifs, sur Facebook et sur Twitter, voilà que Corinne Bourbeillon et moi avons enfin pu nous voir «en vrai»! Je suis allée la chercher à l’aéroport en fin d’après-midi hier. Quel bonheur de se rencontrer après tout ce temps!
Devinez ce qu’elle m’a offert? Des macarons Philippe Bouvier from Rennes! Et vous savez – ô drame! -, les macarons ne se conservent pas éternellement… Je suis donc condamnée à gagner quelques kilos dans le bonheur le plus complet. Du coup, je réalise que Pierre Hermé a de la compétition… Lui resterai-je fidèle? Pour le moment en tout cas, c’est «Philiiiiipe» que je hurle entre deux bouchées! lol
Malgré la fatigue, Corinne s’est laissée kidnapper sitôt arrivée. Devinez où je l’ai emmenée? Eh oui! À La Banquise! Même pas le temps de poser son sac: direction le temple de la frite bien grasse!
Depuis que Travel + Leisure m’a donné raison, je ne me gêne plus pour clamer mon amour indéfectible à cette «institution» de la rue Rachel. Vous croyez que Corinne a aimé? La réponse dans la vidéo qui suit!
Bon, heu, il faut tout de même dire qu’elle était affamée… 😀
Prochain défi: le pâté chinois! (C’est fou ce que je m’amuse! Hi! Hi!)
Aucun commentaire
Elle a trouvé ça salé?
Si on m’avait dit, qu’un jour, je finirai en vidéo sur YouTube à manger de la poutine…
😆
Merci Marieju, pour la découverte de ce sommet de la gastronomie québécoise…
😀
J’adore faire bouffer notre gastronomie à des Français. Surtout la tire d’érable… 🙂
(Ils étaient à quoi les macarons ? 🙂 )
Bravo Corinne…. Mais j’aurais aimé voir une deuxième bouchée….. “Bon courage” pour la suite de ton séjour!!!!!
Merci pour cette mini vidéo!Ca m’a fait plaisir de voir la première bouchée de Poutine Corinne!!!J’avoue que moi, lors de mon dernier séjour à Montréal, je n’ai pas été tenté par cette spécialité….Mais, c’est que je n’étais pas à la Banquise….Bonne continuation!!!!
C’est des trucs de ce genre qui me font dire “C’est cool le web!” =)