Hier, j’ai vécu un moment de pure magie en arrivant dans les studios de L’Après-midi porte conseil, où j’étais invitée pour parler de Taïwan. Alors que je bavardais avec Jean Simard, copain de cégep invité à la table ronde sur le phénomène des fans (il venait y parler de son idole Michael Jackson), qui vois-je entrer? Patrick Bourgeois! Je l’ai littéralement «attaqué» à la seconde où il a franchi le seuil de la porte pour prendre une photo de lui avec mon cellulaire.
Il faut dire qu’il occupe une place particulière pour moi. C’est l’un des premiers artistes que j’ai interviewés à l’âge de 15 ans. Je me revois encore, toute tremblante, dans la «loge» des B.B. après un spectacle présenté dans le cadre de l’Exposition agricole et commerciale de St-Félicien, d’où je suis originaire…
La photo de moi et de Christine, une autre journaliste du journal étudiant, posant fièrement en compagnie du groupe (je suis la deuxième à partir de la droite, avec les lunettes, debout entre François et Alain), était complètement ratée. Il faut d’ailleurs voir les talents du «photographe» qui l’a développée, me laissant une mousse au milieu du visage! lol
Alors hier, soit 20 ans plus tard, j’ai remédié à cette «tragédie»! Cette fois-ci, la photo est un peu floue, mais au moins, on nous reconnaît! Hi! Hi!
Je suis bien sûr allée chercher l’édition du journal «La Porte» (que j’ai à l’époque fondé en compagnie de quelques copains, dont Milou). Oh. My. God. Vous dire à quel point mon texte était mauvais et rempli de clichés… LOL J’ai quand même scanné un extrait qui me semble intéressant à lire aujourd’hui.
Comment résister? Allez, on se passe deux petits clips-souvenirs (il n’y a malheureusement ni Pourquoi t’es dans la lune ni Loulou sur YouTube…)!
P.S.: Un aveu: je connais encore les paroles de plusieurs de leurs premiers hits…
P.P.S.: De mémoire, il me semble que Serge, alias Prof de cégep, était présent lors de l’entrevue, en 1989…
P.P.S.: Oui les filles, Patrick Bourgeois est toujours aussi beau, et aussi très sympathique!
Aucun commentaire
J’ai été les voir en concert l’été dernier aux Francos et tout le monde (même ceux qui les trouvaient archi quétaines) chantait en choeur et en coeur !!!!
Trop cool!
J’adore voir les vielles photos =)
C’est l’heure de la capsule “Le saviez-vous?” 😉
S’il y a un clip des B.B. à mettre en évidence, il s’agit de “Seul au Combat”. Ce clip est considéré comme un des premiers clips de “qualité” au Québec. Avant ça, on voyant des vidéoclip plutôt faciles, quelques plans, montage rudimentaire, etc. Tandis qu’au États-Unis, on regardait Thriller… Les B.B., avec ce clip, on vraiment lancé la production de qualité de vidéoclips au Québec.
Et j’ai tous leurs albums dans mon iPod, que j’écoute régulièrement, c’est un vrai plaisir de crier les “AH-OW” de Patrick et de pianoter les bouts de synthétiseur dans ma voiture 😉
@Cecile: J’aurais bien aimé voir ça!
@Pierre-Luc: Pff! «Vieille» toi-même! lol
@Julie: As-tu écouté la table ronde de L’après-midi porte conseil? Patrick Bourgeois mentionne que le fait qu’ils sont arrivés à l’époque du clip a contribué à lancer leur carrière. Super intéressant!!!
À ce jour, le premier clip que tu publies plus haut a été visionné 134 317 fois. Cela donne le vertige. Je crois que je vais me lancer dans les clips de variétés ;~)
Wow! Quels beaux souvenirs! Moi aussi j’ai conservé tous les journaux “La Porte”. Je les ai relus dernièrement… bien amusant. En passant, je m’amuse aussi à lire Mama Cool présentement!