Vous avez le temps mais pas l’argent? Cinq pays où il est possible de vivre avec moins de 35$ par jour. Billet d’avion et vaccins en sus!
1. ÉQUATEUR
Pour qui: Les mordus de trekking, les amoureux de la nature et de culture.
Les +: La jungle amazonienne, les volcans, les singes volants, les condors et autres animaux exotiques, la richesse culturelle, la beauté architecturale de Quito et Cuenca, les îles Galapagos, la sécurité…
Les -: La zone se trouvant près de la frontière avec la Colombie peut être plus dangereuse. L’altitude peut incommoder certaines personnes.
Meilleur moment pour s’y rendre: La saison sèche s’étend de juin à septembre.
Budget: Il est possible de s’en tirer avec environ 20$ par jour même si la monnaie officielle est maintenant le dollar américain.
Aucun commentaire
Sans oublier le Vietnam !
j’ai pris des notes !
@Patrick: Et le Laos, le Cambodge, l’Inde… L’idée était d’en sélectionner 5, et pas seulement en Asie. 😉
@Nancy_BP: Moi, je rêve de trouver un moment où on pourra repartir en famille tous ensemble pendant un mois ou deux!
Je suis donc bien une fauchée : j’ai visité 3 des pays de ta sélection de 5, et en plus, j’y retourne régulièrement… lol
Fauchés, fauchés, faut voir… Y’a sûrement moins cher que le Costa-Rica, même en sac à dos. Argh, mon budget avait explosé… Du coup, retour à Bali l’année suivante!
@Corinne: La grande classe, la fauchée! lol
@Marysol: C’est pour cette raison que j’ai noté qu’il fallait prévoir un peu plus de fric pour le Costa Rica… 😉 Il faut aussi considérer le point de départ: de Montréal, le Costa Rica revient souvent moins cher que n’importe où en Asie à cause du prix du billet d’avion, même si le coût de la vie est un peu plus élevé. Par ailleurs, j’ai voulu varier les destinations, pas seulement présenter des pays asiatiques.
Génial !
Ça m’a fait du bien de lire sur l’Équateur, un pays tellement magnifique, où en une journée de route on passe de l’Amazonie aux Andes au Pacifique…
Bon, j’veux partir !!!!!
Aww, t’es teeeellement inspirante avec tes idées voyages! Rien pour calmer mes envies actuelles…
@Grande-Dame: Ça ne fait jamais de mal de rêver! 😉