L’émotion surgit parfois au moment où l’on s’y attend le moins. En parcourant la liste des blogues sélectionnés dans la catégorie «Voyage» d’
ELLE-Wikio, j’étais simplement curieuse de voir les résultats. J’ai d’abord souri en découvrant que je me retrouvais aux côtés de Sandra Doyon, alias
Camionneuse, avec qui j’ai justement lunché ce midi en compagnie d’autres copines blogueuses. Puis j’ai aperçu
En direct des îles…
Pour ceux qui ne le savent pas, la blogueuse Renée Wathelet, installée à Isla Mujares, au Mexique, a été sauvagement assassinée en septembre dernier. J’avais réalisé une entrevue avec elle quelques jours avant sa mort. Très active sur les médias sociaux, elle nous fait encore régulièrement des clins d’oeil du ciel quand son nom surgit sous une photo sur Facebook, au hasard des commentaires qui s’ajoutent, ou qu’un visiteur de son blogue atterri sur l’un des nôtres.
Ma belle Renée, sache qu’on ne t’oublie pas ici!
P.S.1: Pour les curieux, le dossier de presse d’ELLE-Wikio est ici (très intéressant!).
P.S.2: Non, mon blogue n’a pas remporté la palme, mais je suis très fière de faire partie de la sélection! D’ailleurs, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux visiteurs qui le découvrent par l’entremise de cette initiative fantastique!
MÀJ: Je viens de voir que Le blog de Véronique à Vancouver fait aussi partie de la sélection! Félicitations Véronique! 🙂 Très flattée de me retrouver dans cette sélection avec toi!
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Je vois le nom de Renée lorsque je joue les jeux sur Facebook. Ce qui fait qu’à chaque jour, je pense un peu à elle.
Félicitations Marie-Julie et Sandra!
Félicitations également à Renée…. Je trouve tellement regrettable que son départ survienne au moment où elle récoltait le fruit des efforts semés au cours des derniers mois.
Et je la vois souvent, ou ses commentaires, en regardant des photos dans Facebook. Je pense souvent à elle moi aussi.
Café et Umiko me reveille à 5h chaque matin… Alors oui, Renée est aussi très présente dans ma vie. 🙂
Merci Marie-Julie! J’avoue que je suis un peu étonnée de me retrouver dans cette sélection, mais j’apprécie beaucoup 😉
Pour Renée que je lisais aussi de temps en temps, comme tant d’autres, c’est émouvant de la retrouver là. Une pensée pour elle…
Et bien évidemment, j’ai oublié de te féliciter aussi!! J’aurais trouvé étonnant que tu ne sois pas dans cette sélection voyage, franchement…