On ne peut pas toujours partir quand on en a envie. Avec Google Street View, il est toutefois possible de s’offrir une virée au bout du monde sans devoir payer le gros prix. C’est aussi un excellent outil pour prépare ses prochaines escapades. Virée express dans trois lieux qui font rêver.
Dès que les premiers flocons viennent fondre sur ma joue, je me mets à élaborer des projets de voyage pour aller retrouver l’été. Pourquoi ne pas débuter mon périple par Los Angeles? Je tape maps.google.com et entre «Hollywood blvd, Los Angeles, California» dans l’outil de recherche. Je zoome un peu pour m’approcher de ma destination et glisse l’icône de la mascotte («Pegman», pour les intimes), qui se trouve dans le coin gauche de la carte. Il me faut quelques tentatives pour le placer au bon endroit, mais quand j’y arrive enfin, je suis déçue: même en m’approchant au maximum, impossible de lire les noms inscrits sur les étoiles. Heureusement, des utilisateurs ont partagé leurs photos, ce qui me permet de voir quelques-unes des étoiles mythiques.
Je précise la recherche en tapant «Kodak Theatre» avant le nom de la rue. En quelques secondes, me voici devant ce haut lieu du glamour hollywoodien. C’est là qu’a lieu la cérémonie des Oscar… Je retrouve le sourire. Ne me reste plus qu’à me verser une coupe de champagne et à enfiler une tenue de circonstance!
Aucun commentaire
Et le plus freakant avec Google street c’est d’aller voir sur sa propre rue et y contempler le dos de son chum en train de vider la voiture en face de la maison… Une chance que l’adresse et la plaque d’immatriculation sont volontairement mises au flou… !!!
@Marie: C’est fou le nombre de personnes qui ont des anecdotes du genre!