Entre partir et rester à la maison pendant la période des Fêtes, mon coeur a longtemps balancé. Finalement, après l’automne dingue – mais tellement génial! – que je viens de passer, j’ai choisi de rester sagement chez moi, histoire de me reposer vraiment. J’irai toutefois probablement passer 3-4 jours à New York au début de l’année avec ma famille (comme par hasard en pleine période de soldes!;-). Et puis, il n’est pas question que je rate l’expo Tim Burton au MoMA!
Pour ceux qui hésitent encore, j’ai demandé à Laetitia Dulac, de Voyages Bergeron, s’il était toujours possible de trouver des forfaits tout-inclus au soleil pour les vacances de Noël. La réponse sur EnTransit.ca!
Pour ceux qui comptent profiter de quelques jours de répit à Montréal, Katherine-Lune Rollet, ambassadrice gastronomie pour Tourisme Montréal, et Gildas Meneu, critique restaurant pour le journal Voir, chroniqueur pour ELLE Québec et recherchiste à l’émission L’Épicerie, partagent leurs coups de coeur restos. Ces deux articles s’inscrivent dans une nouvelle catégorie de mon blogue sur MSN baptisée (Re)découvrons Montréal. Je publierai bientôt également un premier texte sous (Re)découvrons le Québec. Explorer le monde, c’est bien, mais notre coin de pays aussi est extra! Rassurez-vous cependant, je continuerai à monter des projets fous pour vous faire voir la planète sous un autre angle…
Quant à moi, je me promets de faire du rattrapage de séries télé pendant mes quelques jours de vacances. Si vous aimez l’univers débridé de Terry Gilliam, je vous conseille fortement d’aller voir Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law, Colin Farrel et Lily Cole (sans oublier Christopher Plummer et Tom Waits, bien sûr!) dans The Imaginarium of Doctor Parnassus, que j’ai eu la chance de voir mardi dernier. Un tout autre type de voyage, mais ô combien dépaysant! Un joyeux bordel où la fantaisie règne. Le genre de film qu’on arrive à apprécier seulement si l’on accepte les fréquentes sorties de route.
Perso, j’aime bien ce genre de dérapage. Oui, malgré les quelques impressions de déjà-vu, comme l’a souligné Télérama. Le seul truc m’a un peu agacée, soit l’impossibilité de faire abstraction des circonstances du tournage. On y pense tout le temps. Un peu comme quand on regarde un film mettant en vedette Tom Cruise et qu’on ne peut s’empêcher de voir l’acteur plutôt que le personnage…
Sortie en salle au Québec le 25 décembre.
Pour les détails sur l’impact de la mort de Heath Ledger sur le scénario, il faut lire l’entrevue que Marc-André Lussier de La Presse a réalisé avec le réalisateur lors du Festival international du film de Toronto. Manon Dumais en parle également dans Voir cette semaine.
Maintenant, j’attends avec impatience de voir ce qu’il adviendra de The Man Who Killed Don Quixote, à nouveau sur les rails…
Aucun commentaire