Boulot Insolite N'importe quoi Plogue(s)

6 gadgets de voyage qui peuvent rester à la maison

24 décembre 2009

Le marché regorge de machins, bidules et autres patentes qui vous promettent un séjour sans anicroche, loin des voleurs et des soucis. En voici quelques-uns dont l’utilité est, disons, discutable…

1. Le «brief safe»

Comment s’assurer qu’un voleur ne trouvera pas la rondelette somme que vous dissimulez dans votre chambre d’hôtel? En la glissant dans une paire de culotte barbouillée de résidus fécaux (en bon français: «une trace de break»). On nous suggère de la laisser bien en vue sur le dessus du panier à linge à la maison, dans la machine à laver (deh?) ou dans notre valise, en voyage, histoire que les voleurs les repèrent et en restent loin. Un hic cependant: pas de livraison au Canada. Vous croyez qu’on s’en remettra? Info: SHOMER-TEC

2. Le rouge à lèvres vaporisateur de gaz poivré

Imaginez la scène. Vous vous trouvez devant un agresseur. Vous lui décocher un regard déterminé et plaidez: «Attendez monsieur avant de m’attaquer, je dois absolument mettre du rouge à lèvres!» Vous dégainez votre tube et ta-dam! En un clin d’œil, un jet poivré s’échappe de l’objet et brouille la vision du vilain. Avouez qu’il fallait y penser. En vente sur Alibaba.com, ici.

La suite sur Canoë!

(Je l’ai écrit au bas de l’article mais le répète ici: merci à Nathalie Rivard, Jean Lessard, Penelope McQuade et Sophie pour leurs suggestions sur Twitter!)

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :