Myriam Fehmiu, conseillère en communications au CECI, et son frère, l’animateur Philipe Fehmiu, sont présentement à Port au Prince. Philippe, qui donne de temps en temps des nouvelles par l’entremise de Twitter et de Facebook, vient de poster une première vidéo sur sa chaîne YouTube. Un autre point de vue, de l’intérieur d’une ONG.
«Ce qui m’effraie le plus c’est le temps, confie Myriam à la caméra. Aujourd’hui, ça va, ça se gère. Mais demain, dans deux semaines, dans deux mois… ça m’inquiète.»
Sur Facebook, Philippe a écrit ceci un peu plus tôt aujourd’hui (je me permets de corriger les coquilles étant donné le contexte dans lequel le message a été envoyé): «Je suis sous le choc de ma visite à l’hôpital. Le manque de ressources est grave. J’ai vu un gynécologue faire une amputation. Si ça continue, des vétérinaires feront le boulot. Il y a près de 1,5 millions de sinistrés sur une population de 2 millions…»
Pendant ce temps, le gratin hollywoodien célèbre le cinéma dans le cadre de la remise des Golden Globes Awards. Drame: il pleut à Los Angeles…
Je sais, je sais. La vie suit son cours. Mais perso, j’ai énormément de mal à détourner les yeux.
J’ai l’impression de ne pas en avoir le droit…
(Via @Maria Sanz sur Twitter)
MÀJ 22h: Philippe vient de poster une seconde vidéo.
2 Commentaires
je viens de voir ces vidéos je n’ai qu’un mot à la bouche c’est horrible