Certaines pistes d’atterrissage semblent avoir été conçues pour faire sortir de sa torpeur même le plus zen des voyageurs. Liste des endroits où toucher terre peut procurer le plus de frissons selon Travel + Leisure.
1. Paro, au Bhoutan
Perché entre le Tibet, le Sikkim et la plaine du Bengale, le royaume du Bouthan possède une aura de mystère. Mais pour tenter de le percer, il faut d’abord atteindre le sol sans heurt, ce qui semble chaque fois un exploit. Les pilotes doivent effectuer des manœuvres complexes pour parvenir à poser les appareils sur la piste, nargués par les sommets himalayens.
2. Princess Juliana, St. Marteen
La piste d’atterrissage semble se prolonger… dans la mer. Tout aussi impressionnante, la vue des avions qui semblent foncer tout droit sur les vacanciers, depuis la plage Maho. La piste s’étend sur 2180 mètres. Plutôt court considérant la taille des mastodontes qui s’y posent. Plusieurs vidéos donnent des frissons dans le dos, comme celle-ci:
3 Commentaires
Si tu m’y autorises, j’ajoute cette vidéo que j’ai faite sur la plage Maho la semaine dernière (publiée sur mon blog le soir-même) :
http://www.unmondeailleurs.net/plage-de-maho-beach-sur-saint-martin/
Ceci pour confirmer ton impression de piste dangereuse ! Ce qui est fou c’est que les touristes en ont fait un site d’attraction, c’est à qui ira se coller derrière les réacteurs d’un Boeing ou d’un Airbus sans penser au danger évident. Je me suis laissée attraper par une envie de filmer mais c’était une erreur, trop dangereux ce genre de truc !
Autres pistes impressionnantes également : celles du Nord-Ouest du Groenland, courtes et encaissées entre les montagnes. Un pilote a remis les gaz brusquement pour piquer vers le ciel alors qu’il venait tout juste de sortir de brouillard pour atterrir… trop près du bout de la piste et de la montagne ! Vertigineux…
Une autre encore : Sao Paulo au Brésil, quand tu rases des buildings d’habitations pendant des kilomètres avant d’atterrir en songeant qu’un jour il se déroulera un drame si un avion se rate…
Mais si on pensait à tout cela avant de monter en avion on ne partirait jamais n’est-ce pas ?…
🙂
@Un monde ailleurs Je me souviens avoir eu plus peur en atterrissant à Saint-Barth qu’à Saint-Martin. Il faut dire que j’étais à bord d’un avion minuscule… Il ne faut effectivement pas trop réfléchir, sinon, on reste chez soi! 😉
C’est vraiment impressionnant. La piste de Saint Martin (Princess Juliana) doit faire vraiment peur vue de l’avion.
Un passager lambda qui n’est pas au fait doit avoir les chocottes lorsque l’avion se pose.
Super blog en tout cas, et bonne continuation !