Je viens de passer chez Le Pilon voyageur, qui m’a fait découvrir le blogue Wala! Un rond bedon au Sahel. Et là-bas, je n’ai pas pu m’empêcher de piquer cette bande-annonce (que l’auteure avait elle-même piquée à Marianne Prairie, lol) d’un documentaire qui sortira ici le 16 avril…
J’en pleure encore à chaudes larmes. J’ai vraiment très hâte de découvrir ces enfants aux cultures si différentes. Très hâte, aussi, de retourner sur le terrain et de prendre le temps de «vivre» une nouvelle culture. C’est le retour des fourmis dans les jambes (m’ont-elles jamais quittées?) et de la tête dans les nuages… J’ai une envie folle d’exil, d’écriture et de chaleur. Une envie folle d’Asie, tout particulièrement. En famille.
Ça viendra.
En attendant, je retourne lire le blogue de cette future maman qui a vécu une partie de sa grossesse au Mali et qui répond à une tonne de questions que je me suis moi-même posée, enceinte, sur les voyages en Afrique et sur la perception de la maternité là-bas.
9 Commentaires
Ce documentaire a tellement l’air génial. J’avais vu le trailer il y a quelques semaines et j’avais adoré. T’imagines, des plans pour me donner envie de rebrancher la tuyauterie….
Ça vient de me fait brailler !!!
OUF !
Je veux aussi le voir… avec mon bb !!!
Dis donc, ça tombe pile comme je me sens “connectée” aux mamans du monde entier qui, ces jours-ci, font comme moi, nuit et jour : donner le sein, bercer, changer des couches… Je suis dans le noir de la chambre à rassurer mon bb depuis près de 2 heures, parfois, je regarde les employés de la ville arroser la patinoire devant chez moi, en pleine nuit, et je me dis : c’est comment, vivre cela quand on vit en Mongolie ? En Amazonie ? …
Et voilà que tu partages cette bande-annonce !!!!!
C’est via Marie l’urbaine que j’arrive sur ton site et wow! Comme cette bande annonce me touche! J’ai les larmes aux de voir tant de beautés, de différences et de ressemblances à la fois.
Merci pour le partage. Je partage à mon tour, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop! 🙂
@Patrick: Hahahaha! Quoi? Tu l’avais vu sans le partager?!!
@Marie: je me suis tellement souvent posé les mêmes questions… Surtout à cause de Chéri, qui a grandi dans un monde tellement loin du mien. Cette bande-annonce me touche au plus haut point.
@Anne-Lune: On partage! On partage! Et il faut qu’on aille toutes voir ce film, histoire que d’autres bons documentaires du genre puissent être produits…
J’en vois trop!!! Je peux pas tout mettre en partage.
@Patrick: Ok, je recommence: Quoi? Tu n’avais pas partagé pareille vidéo AVEC MOI? 😉
Arf, j’ai honte. 😉
Ça fait maintenant plusieurs mois que je vous lis (depuis le FAMEUX concours) et à chaque jour, vous êtes mon plaisir coupable au bureau. D’ailleurs, les jours où vous ne postez rien sont toujours un peu moins léger.
Ainsi, ça fait plusieurs fois que je me dis que je devrais commenter… Ce matin, l’envie de répondre m’a prise avec votre billet sur l’hiver : ENFIN une simili-communauté d’appartenance pour ceux qui ont une profonde haine de l’hiver 😉 Mais c’est cette bande annonce qui m’aura donner l’impulsion d’écrire… Il serait trop long de vous expliquer pourquoi mais sachez seulement que la vie est pleine de «hasards» qui n’en sont pas et qu’on désigne alors comme des synchronicités, en voilà une. Merci.
@Nadia: Merci… Le genre de message qui fait vraiment chaud au coeur. Vraiment.