1. Faire le rigolo avec les douaniers. Peut-être trouverez-vous amusant de vous faire arrêter pour avoir mentionné la bombe imaginaire que vous transportez, mais pas nous.
2. Aller prendre l’avion paré de vos plus beaux bijoux. Si le look «arbre de Noël» vous va à ravir, sachez que la «période de réjouissances» n’aura certes pas lieu sous les détecteurs de métaux.
3. Vous baladez dans les rues d’un pays réputé pour son taux élevé de criminalité paré de vos plus beaux bijoux (si vous survivez aux détecteurs). Le look «arbre de Noël» ira certainement tout aussi bien aux voleurs qui croiseront votre chemin.
La suite sur Canoë!
4 Commentaires
J’avoue, petite fille sage que je suis, avoir déjà été coupable du numéro 4… En fait j’étais un peu ivre (hum hum) avant de rentrer dans le petit avion qui me ramenait de Maastricht à Berlin, et puis le douanier hésitait à me laisser entrer dans l’avion… Mais c’est la faute de la trop grande hospitalité d’un couple de propriétaires d’une brasserie vraiment chouette du centre-ville! Mon voyage m’a semblé passer très vite (mais ça devait être moins chouette pour le gars assit à côté de moi à qui j’ai parlé tout le long… sans arrêt… 😉
@Valérie: Hahahaha! On a tous fait ça à un moment où à un autre, mais disons que certains le font avec moins d’élégance, disons. Me souviendrai toujours de deux morons assis derrière moi dans un vol Francfort-Montréal qui gueulaient comme des malades, frappaient dans les bancs, importunaient l’agente… et les autres passagers. Je leur ai dit en sortant que j’avais honte de vivre dans la même province qu’eux…
1- On rajoute aussi toutes les formes d’autorité en génral, notamment la police.
Très cool article Marie-Julie! =)
intéressant cet article. on pourrait ajouter qu’il faudrait, dans plusieurs pays, s’abstenir de consommer des drogues hallucinogènes si non accompagné de locaux. je pense à la jungle du chiapas au mexique notamment.