• La France dans deux semaines: Je travaille intensément sur la recherche d’Espadrilles et champagne, périple que je ferai avec mes complices Gina Desjardins et Karine Charbonneau. Nous avons maintenant une page Facebook! Je vous invite à devenir membre et à nous suivre sur Twitter!
Nous avons eu droit à un bref aperçu de la maquette du blogue que nous alimenterons bientôt. Rien de définitif, mais wow! Nous étions un TOUT PETIT PEU moins emballées par le shooting photos improvisé auquel nous avons eu droit en fin de journée. Vous savez ce que c’est: trois filles, un kodak et… 49721936 complexes! Moi, tant qu’on me photoshope les jambes de Barbie et la poitrine de Pamela, pas de problème… NOT! LOL
• Un blogue à découvrir: Mon amie Marie-Pier Élie vient de lancer son blogue consacré à la science. Du bonbon!
• Des amis et des livres: Le Salon du livre de Québec bat son plein. Je n’y suis pas (je livre toujours mes chroniques tech-web en direct à l’émission Pseudo Radio à Radio-Canada le samedi matin, à 10h, et je suis trop fatiguée en ce moment pour me taper un aller-retour rapide). Je vous invite à aller y faire un tour! Plusieurs copains auteurs y sont, notamment Patrick Dion (Fol allié, La Grenouille bleue) et Mélanie Leblanc (Si tu t’appelles Mélancolie, Éditions de Mortagne), dont c’est le premier salon du livre. Embrassez-les pour moi! Et si jamais vous n’avez pas encore vu la bande-annonce du livre de Patrick, courez-y!
• NerdZ en vacances: les tournages de La Revanche des NerdZ sont maintenant terminés. Ma dernière participation de la saison a eu lieu dans l’émission de cette semaine (il y a des reprises demain et dimanche). La dernière est lundi (avec reprises, bien sûr). Bonnes vacances à cette super-équipe!
• Détente et gourmandise: la semaine dernière, je me suis offert une vraie journée de congé. Ayant gagné un massage au Nubia spa vert sur Twitter, je suis allée faire dénouer quelques noeuds avant de filer à la boutique Point G (bon, j’avoue, je me suis enfargée chez Unicorn en route…), où on m’avait demandé de faire partie du jury pour choisir les nouveaux macarons printaniers. Mon coup de coeur: celui aux sésames grillés (mais il était déjà dans la liste des nouveautés et non «au ballotage»). Il arrive maintenant au top de mon palmarès Point G perso, ex-aeoquo avec le macaron d’or (caramel et chocolat). Mes autres favoris (toujours du Point G): l’incontournable caramel à la fleur de sel, espresso (le nouveau qui a fait l’unanimité), framboises et coquelicot et fleur d’oranger. Pistache suit de près.
Plus d’info sur le blogue de la boutique. Charlotte Laurent, Annie Michaud, Véronique St-Pierre, Sophie Montmigny ont par ailleurs rédigé des billets suite à l’événement.
• Solidarité féminine: Je réalise que je n’ai jamais autant été entourée de filles. Le bon côté, en vieillissant, c’est qu’une réelle solidarité s’installe. Plutôt que se sentir diminuées par le succès des autres, il nous inspire et nous stimule. Quand je regarde aller des copines comme India Desjardins, ça me donne des ailes. Je ne suis pas la seule à me réjouir de son succès: ses amis (pas que des «ami-Es») de RueFrontenac.com lui rendent hommage sur le site aujourd’hui, sous la plume de Pascale Lévesque. J’adore le topo qu’ils ont réalisé avec elle:
Elle sera à Tout le monde en parle dimanche en compagnie de Marianne Verville, qui prête ses traits à Aurélie dans le film.
7 Commentaires
Oh Marie-Julie… merci, ça me touche ce que tu dis. Je suis chanceuse d’avoir de bons amis comme vous. C’est vrai que nous sommes une belle gang qui nous entraidons. Et peut-être que la technologie y est pour quelque chose. Vive l’évolution! 😉
Marie-Julie, merci pour cette gentille plogue! Très très hâte de suivre vos aventures en France. Et qui sait, on pourrait peut-être même s’y croiser (à suivre…)
@India: Cest sûr que la technologie joue un rôle important! On vit toutes dans des tourbillons, mais les réseaux sociaux permettent d’avoir régulièrement des nouvelles et de s’entraider virtuellement. Mais il y a aussi l’âge. Je pense qu’en vieillissant, on réalise à quel point la complicité et la solidarité sont importantes. Et beaucoup plus saines que l’esprit de compétition qui règne au début de la vingtaine (en tout cas, qui régnait dans la mienne)!
@Mpelie: Mais il est BON ton blogue!!!! Ah bon? Une escapade prévue en France? Ouiiii! Détails!!!
Il est chouette le clip de Rue Frontenac, non? On s’est ennuyé de toi à Québec mais t’inquiètes, on te manquera pas à Montréal!
@Patrick Dion: Oui, j’adore les clips de Rue Frontenac! Je trouve qu’ils font un super-boulot. C’est vraiment chouette d’avoir le complément vidéo! J’espère bien faire plus de salons du livre au cours des prochaines années! 😉
Marie-Ju tu as tellement raison, vive la solidarité. Les succès de mes amies m’inspirent tellement. Pour avoir côtoyé India dans pas mal de salon, j’ai vu l’évolution. Et je suis tellement fière d’elle. C’est une réussite encourageante, inspirante et motivante.
Et on oublie pas notre pacte ? Patrick et Marie-Ju, d’ici trois ans au salon de Paris 🙂 Ensemble 🙂
@Cécile: C’est clair! Je n’oublie JAMAIS mes pactes! 😉 Bon, j’ai un roman à finir… lol