J’essaie de ne pas trop y penser pour l’instant car mon départ pour la France est prévu pour samedi prochain. Celui de mes deux complices de voyage, Karine et Gina, pour le 22. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de consulter régulièrement les dernières nouvelles à propos des cendres du volcan de l’Eyjafjallajokull qui empêchent toujours les avions de survoler l’Europe.
Les poussières volcaniques continuent leur chemin vers le Sud de la France, comme le rapporte TF1 News:
Au final, dimanche matin, la quasi-totalité de la France (au moins 80 à 90% du pays, à l’exception sans doute de la Corse) devrait se retrouver sous les poussières volcaniques, selon un ingénieur à Météo France.
Bonne nouvelle: selon l’Office météorologique islandais, le volcan de l’Eyjafjallajokull, l’éruption semble actuellement baisser en intensité. N’empêche, les vents devraient continuer à pousser les cendres pendant encore quatre ou cinq jours selon les experts…
Et juste pour nous rassurer, TF1 demande: «Et si le volcan islandais réveillait son grand frère?»…
3 Commentaires
Courage!
Je ne sais vraiment pas quoi vous dire d’autre… rien de pire que des changements aériens avant un voyage très anticipé.
Je me rappelle quelques jours avant mon départ (déménagement, devrais-je dire) à Londres, ma compagnie aérienne a fait faillite. Rien de comparable à une “catastrophe” naturelle mais tout de même, beaucoup de stress non-désiré!
Il y a toujours le bateau…
🙁
… ou un détour par l’Afrique avant de remonter vers l’Europe!
🙂