Certains rêvent de voir la mer. D’autres, de gravir les plus hautes montagnes. Moi, ma passion, c’est écouter des hurluberlus me parler de leurs projets fous. En voyage, j’aime partir à la recherche de personnages davantage que de paysages. Alors disons que j’ai été plutôt bien servie à la Villa Hamster, à Nantes, où je me suis rendue dans le cadre d’Espadrilles et champagne! J’avais déjà mentionné les projets d’Un coin chez soi dans l’une de mes chroniques «Choc des cultures» sur Canoë, mais là, je pourrai dire que j’ai vu de mes yeux vu la Villa Hamster (et même testé la roue… LOL)!
Il faut absolument aller écouter Yann Falquerho raconter les prochains projets d’Un coin chez soi dans la seconde vidéo de mon billet.
Vous voulez voir la villa sous tous ses angles? Jetez un oeil à ce reportage tourné à l’occasion du passage du journaliste Adam Sage du Times, la veille de notre visite.
Parlant de vidéo : c’est moi qui signe le montage de la plupart des reportages que j’ai tournés pour Espadrilles et champagne. Je suis loin d’être une pro, mais le contexte du voyage (connexions trèèès lentes presque partout, délais de transfert vidéo interminables…) a fait en sorte qu’il est plus simple pour moi de monter moi-même mes images.
Au début, je mentionnais à la fin que j’en étais la réalisatrice pour expliquer certaines faiblesses (j’ai notamment beaucoup de mal à ajuster le son avec iMovie!). Quelques topos plus tard, je laisse mon mini-générique parce que je suis plutôt fière d’arriver à des résultats relativement potables dans un contexte aussi difficile (nous avons des bogues avec WiFi dans presque toutes les villes, ce qui nous retarde bien souvent, et les multiples activités quotidiennes – toutes intéressantes, il faut bien le mentionner! – nous obligent souvent à travailler de nuit… bonjour les cernes!). Monter mes vidéos ajoute un petit défi supplémentaire à l’aventure et honnêtement, j’y prends un plaisir fou!
2 Commentaires
Pour être fou… !
J’adore, franchement, vous êtes adorables en hamsters ! Une exquise absurdité à laquelle on peut bien chercher un sens mais qui demeure purement et durement farfelue !