À l’hôtel Fairmont de Mont-Tremblant, les visiteurs sont accueillis par un Labrador blond. Bien que des humains vous saluent aussi à votre arrivée (!), la chienne Gracie déploie toutes les qualités de la parfaite hôtesse: sociable, douce et enjouée.
Gracie fait partie des ambassadeurs canins de la réputée chaîne d’hôtel. En poste depuis mai 2009, elle est rapidement devenue la coqueluche des visiteurs. «Sa tâche est d’accueillir nos invités et d’aller leur faire découvrir les environs», résume Colette Dufault, directrice des ventes et du marketing. Selon cette dernière, Gracie connaît beaucoup de succès auprès des enfants, mais aussi des personnes âgées.
«Les visiteurs peuvent prendre rendez-vous pour aller la promener», explique Annick Marseille, coordonnatrice des communications et des relations publiques de Mont-Tremblant. L’animal a aussi besoin de repos! Ainsi, lors de mon passage, peu après midi, Gracie était en pause.
En plus de posséder sa propre insigne d’employé, la chienne dispose d’une adresse courriel. On peut lui écrire à cmt.gracie@fairmont.com.
La suite sur Canoë! (Notez que le texte continue sous la pub)
Archives de mes chroniques «Choc des cultures»
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire