Ne me demandez pas ce qui m’a pris. Je suis tombée sur un «tweet» à propos du blogue The day of Yore et, une demi-heure plus tard, j’avais créé Préfaces. L’idée de la vidéo plutôt que l’écrit s’est imposée rapidement. J’aime voir et entendre les auteurs, trop rares sur nos ondes.
Un élan spontané qui ne me rapportera rien d’autre qu’une bonne dose de plaisir. Pénétrer dans l’univers d’autres auteurs est aussi pour moi l’occasion de m’offrir des «pauses» de créativité littéraire et de «vrai» boulot. De m’aérer les esprits. À noter que je suis totalement en conflit d’intérêt: plusieurs des artistes que vous verrez sur Préfaces sont des copains et, pire encore, il arrivera que j’interviewe des gens édités par les mêmes maisons que moi.
Zéro éthique et joyeusement assumé.
Pour en savoir plus sur Préfaces, par ici. Pour visionner ma première capsule vidéo, qui met en vedette Patrick Dion, par là! 🙂
3 Commentaires
T’es trop cute Marie-Julie et trop intègre et franche pour ne pas avoir d’éthique! J’ai hâte de lire ça!!! Chanceuse! C’est probablement le blogue que les auteurs frustréEs (dont moi) auraient aimé inspirer!
Super le blog Préfaces… j’ai regardé toutes tes entrevues! Vraiment une bonne idée!
@Sylvie: :-)))
@Patrick: Merci! 🙂