Même si je suis prise dans un tourbillon complètement fou en ce moment (boulot, boulot, boulot), je me suis permis une petite pause cette semaine pour prendre part à la deuxième soirée «Alsace au menu». Cette fois-ci, l’événement a eu lieu au restaurant Taj.
Des plats indiens mariés à des vins alsaciens? Étant la plus nulle des nulles quand vient le temps de choisir un vin pour accompagner des mets exotiques, j’ai trouvé l’expérience fort intéressante. Je n’ai pas pris le temps de noter mes impressions pour chacun des vins dégustés (et puis, je ne trouvais pas spécialement pertinent de me souvenir que l’un d’eux m’avait rappelé l’odeur de la colle Pritt! lol), mais je me souviens de mes deux coups de coeur: le Pinot gris, Lucien Albrecht 2007 et l’un des Gewurztraminer (par contre, impossible de me rappeler si c’est le Léon Beyer 2000 ou le Arthur Metz 2009 – il me faut une autre dégustation!!!).
Voici un résumé vidéo de la soirée réalisé par l’équipe d’Alsace au menu (on m’aperçoit à la 43e seconde) :
Les plus: pour quelqu’un comme moi qui découvre le monde des vins, les interventions d’experts comme Aurélia Fillion et Nick Hamilton sont fort appréciées. Sans oublier le témoignage de Geneviève Borne, qui a visité l’Inde pour l’émission Shanti, au coeur de l’Inde et l’animation de Philippe Fehmiu!
Les moins: je n’ai pas ressenti de «grandes émotions» côté bouffe. Il faut dire que les plats sélectionnés n’étaient pas mes favoris, ayant une nette préférence pour les plus relevés. J’ai malgré tout passé une excellente soirée!
Merci pour le voyage!
Pour plus d’info, consultez le site, la page Facebook ou le compte Twitter d’Alsace au menu.
1 commentaire
Mets indiens et vins alsaciens, c’est effectivement le mariage parfait!!!