Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
8 Commentaires
Y’a t-il encore des gens qui croient que l’on mange des cuisses de grenouilles et que l’on ne se rase pas? Par contre pour le reste.. ça nous collera à la peau à jamais!!
@laedanlateiteia: De la même manière que plusieurs croient que nous vivons dans des maisons en bois ronds et des tipis… 😉
et que vous mangez du caribous à tous les jours ! Ah que l’on aime ces clichés..!
Les clichés ont la peau dure! 🙂 Malgré tout, ma belle-mère française a ramené du pays un joli petit béret mauve pour ma fillette! Le pire c’est qu’il lui va à ravir! 🙂 Cela m’a fait sourire en pensant au cliché qui y est lié! Et en même temps, au bord du lac, la Mini Miss a un air de p’tite parisienne lorsqu’elle le porte…
@laedanlateiteia: Ah bon? Les gens croient qu’on bouffe du caribou? lol
@Etolane: J’adore! Elle va faire tourner toutes les têtes… des caribous! :-)))
Et parfois même que vous vivez dans des igloos! Mais bon vous connaissez les français il faut pas trop leur en demander (je me met dans le même sac je dois avouer!)
merci pour ce post,
trés interessant