Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
4 Commentaires
Toujours impressionnant de voir l’impact grandiose que peuvent avoir quelques petits cadeaux donnés à gauche et à droite.
Beau coup de marketing!
@Maxime Jobin: J’adore ce genre d’initiative. C’est effectivement un excellent coup marketing. Ça prouve aussi que les gens se plaignent beaucoup du mauvais service des compagnies aériennes sur Twitter, mais sont aussi prêts à souligner les bons coups.
J’apprécie beaucoup et j’adhère totalement ! Pour moi le social media est réellement bien utilisé ici, c’est à dire qu’il met en relation des GENS entre eux. De la technologie oui, mais au service de l’humain. Simple mais efficace…