Je devais débuter l’année 2011 par un voyage au Vietnam. Puis, j’ai dû me rendre à l’évidence: je n’avais pas retrouvé la forme nécessaire pour traverser tous ces fuseaux et profiter du tourbillon d’un voyage de presse de huit jours à l’autre bout du monde. Pour les non-initiés, les périples de ce genre sont toujours très intenses, l’objectif étant de faire découvrir le maximum aux journalistes. Combinés au décalage et au transport, les horaires chargés auraient pu me causer plus que des maux de tête. Vous dire à quel point j’étais triste d’annuler ma participation… Le Vietnam fait partie de ces contrées asiatiques avec lesquelles je cumule les rendez-vous manqués.
Rassurez-vous cependant, je me porte très bien en ce moment. Je subis seulement les contrecoups de ma pneumonie de l’automne dernier. Depuis mon presque-mois de convalescence, je «pogne» avec les virus autant que Justin Bieber dans un centre commercial un samedi après-midi. Je suis le sex-symbol des microbes de tout acabit!
La bonne nouvelle? L’année 2011 devrait être celle où je pourrai enfin ralentir la cadence. Je termine un gros projet qui me tient à coeur et me demande beaucoup d’énergie (je vous en reparlerai dans quelques mois) et, après, je m’offrirai ce temps «perdu» dont j’ai tant besoin.
Du temps «perdu». Ces moments que les gens normaux appellent «hobby», je compte bien les passer à voir des films en famille, à plonger dans les bouquins qui continuent de s’empiler à côté de mon lit, à voyager avec ma fille et à donner vie à ces personnages qui me hantent (un recueil de nouvelles? Un roman? Mystère…). J’en rêve. Ça fait si longtemps que j’attends mon tour…
D’ici là, je mettrai le cap sur le Vermont début janvier pour trois petites journées de découvertes gastronomiques et de spas. Un séjour entier «d’après-ski»… sans même en chausser! Ben quoi?
2 Commentaires
Ouf! Comme cela doit être difficile à prendre comme décision… La sagesse rentre!
Je te souhaite une année 2011 à la hauteur de tes projets, quelle soit bonne, belle et douce pour toi et ceux que tu aimes.
Julie -xox-