… de m’offrir un tour du monde sous le thème du chocolat
… de films en famille, collée-serrée à ceux que j’aime
… de divaguer
… de moments de solitude
… d’écriture libre, sans contrainte ni auto-censure
… de complicité
… de longs voyages en train
… de béton ET de la mer
… d’escapades avec ma fille
… de fou rire avec les copines
… de faire du tai chi
… de mettre de l’ordre dans mon chaos (et de laisser mon chaos me ramener à l’ordre)
… de Bali autant que de Disney World, Londres, Hanoi, Shanghai, Vienne, Paris, Tokyo, Tel Aviv, Santorin, Istambul, Sydney, New York et Casablanca
… de légèreté, de «lousse», de linge mou et de gâteau «juste assez pas cuit».
… de me donner le droit de respirer.
J’ai envie que 2011 soit celle de la réconciliation entre mes devoirs et mes désirs profonds.
Je veux m’asseoir sur cette balançoire. Retrouver l’élan pour toucher le ciel et le plaisir de me laisser retomber ensuite, dans un total état d’abandon.
P.S.: Bonne année!!!
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
🙂
Quel beau texte! Je comprends tes ambivalences, tes dualités, tes envies.
C’est vrai que c’est chouette une balançoire surtout quand on se tient bien fermement sur les cordes pour se laisser tomber un peu en arrière, les cheveux au vent, les yeux rivés sur les étoiles… perdre un peu l’équilibre, sentir le vent tout autour et sourire sourire sourire sans se soucier de rien d’autre.
Bonne année, Marie-Julie!
xxx
J’ai envie… De revenir ici souvent!
J’adore ton style, tes écrits et comment tu gères toutes tes envies. Un peu de vertige, un peu d’équilibre et de magie (mon mot-phare pour 2011) pour lier tout ça sont mes voeux pour toi!
Juliex
C’est beau!!!! Bonne année, petite fée des mots!
très pétillant …bonne année
Bonne année!
Je te souhaite tout cela et plus encore!
🙂
C’est difficile parfois de ne pas tomber de sa balançoire, le temps passe si vite et on veut tant se réaliser et tout faire à la fois! Je te souhaite de réaliser tous tes désirs à la fois, mais une bouchée à la fois! Pour prendre le temps de savourer! Bonne Année à toi! Marie-Julie! 🙂
J’ai envie de tes envies qui clament la joie d’être en vie 🙂
Tu me la prêtes ta balançoire ???
🙂