Selon WordPress.com, si Taxi-brousse était une exposition du Louvre, il aurait fallut sept jours pour que vous puissiez la voir en 2010. J’ai publié 173 nouveaux billets au cours de l’année et les sites qui m’ont amené le plus de visiteurs sont, dans l’ordre, Twitter.com, Facebook.com et Google.ca. Grande dame a aussi montré la direction à plusieurs passagers.
Mon billet le plus populaire a été «Tendances voyages 2010». Si j’omets les pages «Qui suis-je?», «Voyages» et «Mes livres», les articles les plus consultés ont ensuite été Ce que je pense de la Flip Mino HD? et Les secrets de la palourde royale (les suivants datent de 2008 et 2009).
D’autres articles qui semblent avoir touché une corde sensible: Facebook, pour les vrais amis ou pour tout le monde?, Les pires pistes d’atterrissage et Gainsbourg, vie héroïque: un must! Celui que j’appelle mon «grand classique», Journalisme à la pige 101, fait aussi partie des tops de l’année.
Les mots-clés qui ont conduit le plus d’internautes dans mon Taxi-brousse? Dans l’ordre: «canada», «palourde royale», «hello kitty», «taxi brousse» et «marie-julie gagnon».
Dois-je en comprendre que vous préférez quand je parle des coulisses de mon boulot, de techno, d’inusité et de ciné, même si l’angle principal de Taxi-brousse est le choc des cultures?
Aucun commentaire
Ce genre de billet rétrospective est un excellent outil de travail. J’en ai fait un récemment et j’ai été plutôt surprise des résultats. Cela permet de voir si on met les efforts au bon endroit ou si on doit réajuster le tir, en plus de savoir qui nous aide à partager. Bref, un exercice essentiel et instructif!
Perso, je préfère les billets personnels ceux où on trouve de la matière comme nulle part ailleurs, et ce sur n’importe quel sujet. C’est d’ailleurs ce qui est le plus populaire de mon côté (quoique votre billet sur le journalisme à la pige est un essentiel de lecture pour quiconque veut se lancer dans le métier).
On veut avoir votre point de vue sur tout, vos états d’âmes, vos réflexions. Ce n’est pas ça, le blogging, à la base?
Pour ma part, je pense que c’est le “tout” qui m’intéresse chez toi!
On ne s’ennuie jamais ici, on rêve, on réfléchit, on voyage, on désire et ça nous donne un coup d’envoi dans notre propre vie.
J’apprecie te lire parce que je ne sais jamais de quoi va parler ton prochain billet. Ta curiosite t’amene a regarder partout et c’est ton regard personnel sur le monde qui t’interesse. C’est sur que le choc des cultures est un sujet qui me passionne pour l’avoir experimentee a maintes reprises mais je t’encourage a continuer ce que tu fais si bien: ecrire ton experience personnelle sur tous les sujets qui te touchent.
Chouette, Grande dame a parlé de toi ! Je ne trouve pas où ? 🙂
@tous: Merci…
@Marie l’urbaine: Dans son blogroll!