J’ai toujours l’impression que ma fille a changé quand je reviens d’un voyage. Comme si le temps laissait plus de traces sur son jeune visage… Même sa voix m’apparaît différente. J’ai chaque fois un petit pincement au coeur en ressentant cette espèce de fossé temporel.
Trois petites journées après l’avoir quittée pour découvrir deux complexes du Vermont, je l’ai retrouvée fiévreuse cet après-midi. Hier, pendant que je me faisais bichonner dans un spa, elle faisait grimper le thermomètre à près de 40 degrés… Bonjour la culpabilité.
Je me demande parfois si c’est une bénédiction ou une malédiction d’aimer autant bourlinguer.
Aucun commentaire
Mais, petite maman, absente ou pas, ta cocotte aurait probablement été malade quand même…
Bonnes retrouvailles, au chaud (!), et après réflexion, ça ressemble à ma Loi de Mummy. En gros, c’est quand on quitte que ça va mal. Parfait pour se sentir coupable et ne jamais s’ennuyer!
Je me prépare justement à faire mon premier petit voyage en solo depuis que je suis une maman. J’essaie de ne pas me laisser ronger par cette culpabilité. Reste que c’est bon d’aimer autant, aimer son enfant, aimer vivre une vie remplie. Tu m’inspires beaucoup quoi!
Oh! Que je te comprends! Un gros bec à la puce, j’espère que cela passera vite et bien!
@mamanbooh: Ah! La maudite culpabilité…
@Sylvie: Les voyages en solo font aussi un bien fou! Je pense vraiment qu’ils sont nécessaires de temps en temps et qu’ils sont formateurs tant pour l’enfant que le parent. J’ai fait de fabuleux voyages depuis la naissance de ma fille, avec et sans elle. Je ne peux pas les regretter parce qu’ils m’ont beaucoup apporté. Cela dit, je trouve de plus en plus difficile de la quitter. Peut-être parce qu’elle exprime mieux ce qu’elle ressent… Bon voyage! Il faut en profiter à fond! 😉
@Etolane XX