1. Allez sur Google Maps et cliquez sur «ITINÉRAIRE»
2. Écrivez «USA» comme origine
3. Écrivez «Japon» comme destination
4. Lisez le point 46… et take a kayak!
J’ai refait l’exercice ce matin et je vous jure que c’est réellement le résultat qu’on nous donne toujours en 2011. Surprenant considérant que même en 2008, des sites et blogueurs avaient relevé ce genre de bizzareries…
Vous souvenez-vous de ce trajet qui suggérait la nage? J’ai vérifié ce matin et on indique maintenant «Impossible de calculer l’itinéraire».
(Vu sur les pages Facebook d’Ingrid Remazeilles et Sandra Doyon ce matin…)
Aucun commentaire
Je suis vraiment allée voir s’ils allaient nous dire de prendre un brise-glace pour se rendre au Groenland….Itinéraire impossible.
@lethnogourmande: Hahahaha! Excellent!
Y’a aussi une place qui s’appelle “Nowhere” en Oklahoma, ce qui, ma foi, permet de contourner un problème fondamental dans un algorithme de géolocalisation…
Le kayak semble populaire comme moyen de transport chez Google… Partez de Brisbane (Australie) pour vous rendre au Japon, et vous avez un joli 5404 km à canoter.
Bonjour Marie-Julie
Si ma mémoire est exacte c’était le trajet “New York – Paris” sur MapQuest qui nous indiquait de sauter du quai à NYC
et de nager jusqu’en Bretagne… Cela date d’il y a 10 ans …
A+
Tout à fait possible pour MapQuest. Les sources que j’ai retrouvées pour Google Maps datent de 2007-2008, mais on a tous un souvenir flou de cette fameuse traversée à la nage… 😉
Le “take a kayak” c’est un easter egg de Google Map, une blague des programmeurs quoi 🙂
@Annie: On avait compris que quelqu’un avait pris la peine de penser à la chose! lol Mais pourquoi le laisser, des années plus tard????
Les easters eggs sont là pour amuser les gens et sont souvent très recherchés par les utilisateurs! ( http://en.wikipedia.org/wiki/Easter_egg_(media) ) Pourquoi les enlever? Moi j’adore ça, même qu’avant je les cherchais dans tous les logiciels que j’utilisais 🙂
Bon eh bien je viens de combler la partie “activité physique” de mon défi 5/30 pour les 25 prochaines années