C’est le jeudi 24 mars que le livre de la camionneuse Sandra Doyon sera en librairie. Au moment de rédiger ces lignes, j’en ai lu environ le quart la moitié. Vous ne serez pas déçus. Elle nous entraîne à la rencontre des gens croisés sur sa route, décrivant au passage les paysages qu’elle traverse. Elle évoque aussi des souvenirs d’enfance, qui nous permettent de mieux comprendre son présent. Une écriture simple, des images fortes. J’adore.
Sandra est une amie. C’est toujours un énorme soulagement d’aimer sincèrement l’oeuvre de quelqu’un qu’on apprécie! 🙂
Au fil des années, elle a été sollicitée à de multiples reprises par des équipes de reportages de la télévision et de la presse écrite (j’en suis – elle m’a dit non je ne sais plus combien de fois! lol). Elle a fini par céder en 2009 et a participé au tournage d’un documentaire avec une équipe de télé française. Même si le film a été diffusé de l’autre côté de l’Atlantique, quelques chanceux ont pu le voir ici sur la chaîne Planète en 2010. Pour les autres, rien indique qu’on pourra le revoir, ce qui est très dommage puisque la bande annonce pique la curiosité.
Chose certaine, ces extraits du film constituent d’excellents teasers pour le livre.
Pour en savoir plus sur Sandra et la naissance de Je vous écris de mon camion, je vous invite à visionner l’entrevue que j’ai réalisée pour mon blogue Préfaces, consacré aux auteurs. Un beau moment de complicité!
Aucun commentaire
“Conduire sur les grandes routes c’est libérer son esprit”
Oh! qu’elle me rejoint la dessus!!
Wow! Je verse une larme. On fait des choix dans la vie, bizarre pour certains, mais si apaisant pour nous. Ça me fait toujours chaud au coeur de voir que je ne suis pas seule à mener ma vie autrement. À noter que j’ai eu la même réaction en lisant ton billet sur la “chance” d’être à son compte, MJ!