Le pardon est à la mode ces jours-ci. Pas question toutefois de jouer les repentantes envers ces vilaines punaises de lit que j’insulte à qui mieux mieux depuis quelques temps (non, je n’en ai pas été victime, mais elles me hantent, les salopes! Oops! I did it again) – d’ailleurs, je ne suis sûrement pas la seule, car elles doivent freiner bien des élans printaniers par les temps qui courent (l’inspection du lit d’un nouvel amant doit, disons, être légèrement débandante). J’ai tout de même éprouvé un quart de seconde de compassion pour les pauvres punaises femelles en regardant cette vidéo:
Toujours dans la thématique «parasites», j’ai été interpellée par cette capsule intitulée «Comment pousser une fourmis au suicide?» (ceux qui ont lu Cartes postales d’Asie savent pourquoi):
Elles m’amusent, moi, ces capsules hyper-simples de Ça m’intéresse. J’en regarde en rafale, de temps en temps. D’autres qui m’ont fait sourire: Mille pattes mais combien de sexe?, Les hommes préhistoriques polluaient déjà? et Qui a cassé le nez du sphynx?.
Il y a longtemps que j’ai envie de faire des vidéos du genre. Un jour peut-être. Quand j’aurai répondu à une autre question existentielle: comment passer sa vie à s’amuser tout en continuant à payer l’hypothèque?
Mes délires de punaises: Poux et punaises de lit de ce monde, je vous déclare la guerre!, La lavande contre les punaises?, Obsession: punaises et Putain de punaises!
Aucun commentaire