Ce week-end, je serai au Salon du livre de Québec en compagnie de lui, lui, elle, elle, lui, elle, elle, elle, elle, lui, elle, elle, elle, elle et lui. Ah! Et elle aussi (facile à repérer, on a qu’à chercher un attroupement d’ados)! Parce que les salons du livre, c’est le plaisir de rencontrer les lecteurs autant que de retrouver les copains auteurs, éditeurs, attachés de presse, etc. Un moment d’évasion (et de délire) pour nous qui passons nos journées devant nos écrans (enfin, je parle pour moi, là).
Si vous êtes dans le coin, passez me dire bonjour au stand 713 (éditions La Goélette). Je signerai la plupart du temps en même temps que Sandra Doyon (Vivre dans la nuit, vous vous souvenez?). Si c’est pas du «deux pour un», ça! 😀
Mes présences:
Samedi: de 11h à 12h30 et de 16h à 17h
Dimanche: de 12h30 à 13h30 et de 14h30 à 15h30
Pour l’horaire complet des auteurs de La Goélette, par ici. Pour la liste complète des auteurs présents, par là.
P.S.: Mais non! La chanteuse de Nuance, c’était plutôt cette Sandra-là. Moi, je parle de celle-ci!
P.P.S.: Petite pensé pour toi Cécile… Tu vas me manquer!
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Si j’étais dans ma ville natale ce week end, j’irais bien te faire un petit coucou au Salon…
Et moi, j’irais bien te faire un petit coucou dans ta ville d’adoption! 😀
Je vais y etre sans faute avec toute ma marmaille!! En espérant que ma pseudo-gastro me laisse tranquille!!
En passant, pourquoi tout est en anglais sur ton blog?? Les reply, on….said, etc.