Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Très glauque Marie, même que ta première photo fait un peu couverture de livre de Stephen King…
Je le prends comme un compliment… 😉
Même qu’il y a quelques années, lors d’un voyage à Bangor, j’ai visité la maison de Stephen King (enfin, de l’extérieur) et je t’avoue qu’il y a un certain aura de mystère qui entoure cette maison la nuit venue. Mon imagination fonctionnait à 100 à l’heure!!!
Et oui, pour tes photos il s’agit d’un compliment. Tu devrais te monter un album de tes photos les plus lugubres….
Et bien moi je t’avoue que ça me fait penser à Virgin suicides… pas très joyeux en effet!
Hipstamatic a l’air plus complet qu’Instagram… En tout cas, c’est le fun de suivre tes expérimentations 🙂