C’est peut-être un hasard. Peut-être pas.
En écoutant tomber la pluie, ce matin, j’ai réalisé que les lieux qui m’ont le plus marquée ont tous un lien avec sa mélodie. Taïwan et ses typhons. La Thaïlande et sa mousson. Vancouver et sa grisaille.
Quand elle se fait chaude et que le vent ne retourne pas les parapluie, elle me comble autant qu’un soleil radieux. Alors qu’un ciel sans nuage me donne envie de me tourner vers l’extérieur, la pluie souffle pour virer ma carapace à l’envers. J’ai droit à la mélancolie, à la réflexion, à l’immobilité, à la solitude. Cette solitude qui m’est si chère et que seul le travail me permet bien souvent de retrouver.
Aujourd’hui, alors que je croule sous le boulot, j’ai pris quelques minutes pour écouter sa musique en m’éveillant.
Merci, la pluie.
Aucun commentaire
Vous êtes la 1ère chose que je viens de lire en ce samedi matin où j’entre au boulot pour 2 jours de supplémentaires… Encore une fois, vous me faites soupirer d’aise et sourire des petites choses puisque comme je suis seule dans mon grand building au dernier étage, j’entends la pluie sur le toit de tôle… C’est un peu comme si j’étais au chalet sous les combles non ? Merci.
Merci! Le bruit de la pluie sur un toit de tôle… On se sent effectivement dans un chalet! Je vous souhaite une excellente journée. 🙂
Je préfère la neige à la pluie, c’est tout dire! Le temps gris me donne le cafard et j’attends toujours avec appréhension la saison des pluies en Chine. Mais cette année étrangement on a droit à du soleil et à des températures agréables depuis le mois de mars! Shanghai serait-elle devenue “the best place to live”? 😉
On a pas vu le soleil depuis 4 jours ici… J’ai beau aimer la pluie, j’aimerais avoir une journée «sèche» de temps en temps pour aller faire mon jogging! 🙂 Serais-tu en train de retomber amoureuse de Shanghai?
“Ni avec toi, ni sans toi”, ça décrit bien la relation amoureuse que j’entretiens avec ma ville d’adoption!
Je suis contente de pas être la seule à préférer la pluie autant que le soleil! La pluie est réconfortante je trouve. Mêlée à l’air marin de Vancouver, elle devient un peu magique. Après avoir habité longtemps à Vancouver, j’ai habité Montréal 1.5 an (avant de revenir vivre à Vancouver à nouveau) et la pluie m’a manqué. Je ne pouvais pas y croire moi-même. La pluie me faisait sentir chez-moi.