Je suis insomniaque parce que c’est bon pour ma conscience.
Voilà la conclusion à laquelle je suis venue tout à l’heure, en réalisant le plaisir que je prenais à parcourir le monde d’un clic à l’autre, me réjouissant tantôt du son de la pluie, tantôt du chant des oiseaux. Si la nuit, tous les chats sont gris, mon cerveau peut très bien être en proie à une amnésie passagère passé minuit. Du travail? Quel travail?
En ce moment, je m’autorise des pauses seulement pour être avec ma fille adorée. Alors la nuit, quand le sommeil tarde à venir (ou qu’il me quitte trop tôt, comme ce matin), je me réjouis de ce temps «bonus» à tuer. Bosser? Pas question! La nuit, c’est fait pour dormir. Alors quand je suis supposée roupiller, j’ai droit à la fainéantise.
Me voici donc à scruter le Web à la recherche des meilleurs bains à visiter et des adresses shopping à ne pas louper dans l’ancienne capitale turque. Un voyage? Même si je n’ai pas encore pu le préparer à ma guise, il approche à grands pas. Cap sur Istambul le week-end prochain. En attendant, je tente de me rendormir (peut-être rêverai-je au Palais Topkapi ou à la Mosquée bleue plutôt qu’à tous ces deadlines). Tiens, et si je téléchargeais l’application de Lonely Planet?…
Aucun commentaire
Iras-tu ailleurs qu’à Istanbul? J’avais beaucoup aimé Safranbolu, une ville dont la spécialité est le loukoum au safran et pistaches, enrobé de noix de coco 🙂
Et aussi un petit truc donné par un Turc pour apprendre à dire merci
ça se dit “teşekkür ederim”. Pour t’en rappeler pense à “Tea, sugar and dream” et voilà t’es en business! bon voyage!
Istambul-Ankara-Cappadoce. J’ai hâte! Safran, pistache et noix de coco… je salive à y penser! Merci pour le tuyau! 😉
As-tu reçu les fameuses adresses du globe-cooker finalement? Aaahhh Istanbul, le rêve… Tellement hâte de te lire à ce sujet!! Mon voyage se termine déjà dans deux jours, snif snif (et à mon retour je vais vous bombarder d’articles sur Bali! 😉
Non, il ne me les a jamais envoyées! 🙁 T’es encore à Bali? Hâte de lire tout ça. Bonne fin de voyage!
Insomniaque car c’est bon pour ta conscience 🙂 🙂 Je vais dire ça à ma coloc qui ferme l’oeil trois heures par nuit…
Cela faisait quelque temps que je n’étais plus passée par ici, mais je rattrape mon retard. Hmm le marchand de glace à Istanbul!
NowMadNow