La première fois que j’ai aperçu un bloc brunâtre au bout d’une perche, je n’ai pas spontanément pensé à de la crème glacée. Alors quand l’homme s’est mis à crier «ice cream» à la volée, j’ai écarquillé les yeux. De la crème glacée? Vraiment?
À peine le temps de me remettre de mon étonnement que je voyais la masse tournoyer au bout de l’objet. Un art, je vous dis!
Depuis, je m’arrête chaque fois que je croise un kiosque similaire pour regarder le marchand faire son petit numéro. La texture est aussi particulière que la manière de vendre la substance: élastique comme du caramel tout en restant onctueuse, elle s’étire quand on la porte à sa bouche.
Je n’ai bien sûr pas résisté très longtemps. Mon verdict? Un délice, mais comme il faut choisir ses batailles, je préfère accumuler les calories des loukoums et des pâtisseries. 😉
Attraction touristique ou tradition turque? Chose certaine, le spectacle vaut le coup d’oeil:
Certains vont beaucoup plus loin, comme ce marchand qui a complètement désarçonné un touriste japonais.
P.S.: Je n’oublie pas ma promesse, pour les loukoums. Je suis présentement en mode «recherche intensive»… 😀
À lire également: Sweet Istanbul, Safran et loukoums à Istambul et Je vous écris de mon avion.
Je suis l’invitée de Vacances Transat.
7 Commentaires
Magnifique, j’adore!!! 🙂
Étonnant, vraiment !
Génial ! Je n’avais pas vu ça !
(j’ai manqué ce qu’était ta promesse, pour les loukoums ? Les meilleurs ? Oh, si c’est ça, je suis hyper curieuse de savoir si ce sont les mêmes que moi :))
Marie, je viens de mettre le billet en ligne ici: http://taxibrousse.wordpress.com/2011/06/11/mon-royaume-pour-un-loukoum/ 🙂