Chers passagers,
Me voici au pays de Heidi, dans la magnifique région de la Jungfrau en compagnie d’un groupe de journalistes québécois. Après une nuit au Belvedere de Grindelwald, nous faisons escale à Wengen, à l’hôtel Regina.
Si, hier, le temps radieux m’a permis d’emmagasiner des centaines de photos et quelques séquences vidéos des paysages alpins, aujourd’hui, les montagnes étaient enveloppées d’un manteau de brume. Nous sommes malgré tout montés jusqu’au «Top of Europe», à 3571 mètres en train (Jungfay Railways). Ma première expérience en haute altitude! Mis à part quelques brefs étourdissements et fou rire incontrôlables (rien d’inhabituel, quoi), je vais très bien, merci.
Nous avons fait une randonnée de près de deux heures sur le chemin de l’Eiger. À quoi ça ressemble? Difficile à dire car nous avions la tête dans les nuages. Un peu de triche, nous avons préféré la descente à la montée (ben quoi?). Impossible de garder les yeux ouverts dans le train qui m’a ramenée à Wengen, sympathique village où les voitures sont interdites (quel bonheur d’entendre les cloches des vaches plutôt que les moteurs et les kaxons!).
Après un repas gargantuesque Chez Meyer’s (avec un dé-li-cieux millefeuille comme dessert), je file me coucher. Tout est si calme… Peut-être pas pour longtemps, cependant: demain matin, j’ai rendez-vous avec James Bond!
Votre chauffeuse toute dévouée,
Marie-Julie XX
P.S.: Vous ai-je déjà dit que mon Taxi-brousse était en réalité un tapis volant? (Le buzz des montagnes, je vous jure…)
Je suis l’invitée de Suisse Tourisme et de Swiss International Air Lines.
Aucun commentaire
Voilà, je vais me coucher le sourire aux lèvres grâce à toi.
Wow, super! Bon voyage (mais je crois qu’à ce stade c’est inutile de te souhaiter ça!)
En ma tête, je m’assois dans ton carosse! 😉 Merci de la ballade…
carrosse avec deux r, ça roule mieux 😉