L’un des coups de coeur de mon récent voyage en Suisse a sans contredit été Chez Blanc, à la fois une boutique dédiée aux produits du terroir et table d’hôtes.
En plus d’y déguster la meilleure fondue moitié-moitié de ma vie, d’être initiée au menu de La Bénichon et à la meringue accompagnée de crème double (j’en salive encore – j’en ai pris une double portion, que je mangeais à la cuillère comme une soupe), j’y ai appris à rouler des bricelets, gaufres minces et croustillantes qu’on déguste plates ou en rouleaux.
Oui, vous avez bien lu: moi, Marie-Julie Gagnon, pire cuisinière depuis le Chef Groleau, j’ai retiré du plaisir à mettre la main à la pâte. Il faut dire qu’elle était déjà toute faite, la pâte. Et qu’il ne restait plus qu’à la faire cuire… N’empêche, aucun pompier n’a été aperçu dans les parages. Juré, craché, rrrrrte.
Mais d’abord, voyons une professionnelle à l’oeuvre.
Voici à quoi ressemble la mixture en question.
Démonstration… (Coucou Mirko!)
Mon tour.
Aucun animal n’a été blessé pendant cette expérience.
La recette, pour ceux que mon incroyable agilité aurait inspiré:
Reste maintenant à vous procurer le four à bricelets et la crème double de Gruyère…
Et la fameuse meringue accompagnée de ladite crème double, me demandez-vous? Un peu de patience, pardi!
La voici:
Mille mercis au propriétaire Daniel Blanc et à toute son équipe pour leur accueil chaleureux!
La section restaurant de Chez Blanc est ouverte à tous le midi, mais réservée aux groupes le soir. L’espace boutique est ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 17h à 19h.
À découvrir également sur EnTransit.ca: En direct du Jungfrau, En classe affaires avec SWISS, La Suisse, paradis des enfants?, Balade à Mürren, Déjeuner avec James Bond, Chocolat show et Prendre un verre dans l’univers d’Alien.
Et sur Taxi-brousse: La sainte paix, Gruyères au petit matin, Carte postale de Wengen et Par les sentiments.
Ce voyage a été réalisé suite à une invitation de SWISS International Airlines et de Suisse Tourisme. Merci aussi à Anne Schmidlin de Fribourg Region.
7 Commentaires
Tu as le look pour tant, il ne te manque que de longues griffes vertes kakis!
Wow, quel séjour de rêve pour une gourmande…
Hahahaha! Pour les griffes, je laisse ça à d’autres… 😉
Je te jure, je rêve encore à la crème double… Quel délice!