Je rentre tout juste de la France, où je me suis rendue avec ma fille dans le cadre du projet Un baluchon pour deux. Vous pouvez suivre nos aventures sur le blogue de Coup de pouce et trouverez un résumé de nos expéditions dans le magazine en 2012. Paris constituait la première d’une série de six escales mère-fille.
Les billets, dans l’ordre chronologique:
Le plus beau terrain de jeux (en guise d’introduction)
Cap sur Paris! (la préparation)
Des manèges, encore des manèges, toujours des manèges! (Disneyland Paris)
Magnifique Vaux le vicomte (Premières journées à Val d’Europe et visite d’un château)
Paris sous la pluie (Condensé de trois journées d’activités)
Coup de coeur pour le Parc Astérix
J’ai bien sûr profité de notre séjour pour rédiger quelques billets pour EnTransit.ca (MSN.ca), histoire de présenter certains des lieux visités sous d’autres angles: Astérix, Obélix… et moi et Vaux le vicomte, l’inspiration de Versailles.
Bien que j’avais prévu la plupart des activités de notre séjour, certaines se sont improvisées au gré de nos envies. C’est ainsi que Maya a sauté sur un trampoline à la Fête foraine du Jardin des Tuileries. Un moment fort de son voyage! Non, parfois, les coups de coeur n’ont rien à voir avec la destination elle-même.
Cela dit, la première chose qu’elle m’a dite en s’éveillant ce matin est: «Je m’ennuie de la Tour Eiffel», les yeux plein de larmes… À l’épicerie, un peu plus tard, elle a même forcé son père à acheter une baguette arborant un dessin de la Dame de fer.
J’ai créé un monstre.
Ce voyage a été rendu possible grâce à la collaboration d’Atout France, d’Air Canada et de Pierre et vacances. Pour des informations supplémentaires sur Paris et les environs, consultez le site de Tourisme Paris Île de France.
Pour me suivre sur Twitter, par ici.
3 Commentaires
Ton monstre est adorable. Sa maman toujours aussi inspirante ! xxx
[…] La liste de mes billets sur notre récent voyage mère-fille à Paris est ici. […]
[…] pour des reportages, des chroniques ou des billets. Au fil des ans, j’ai écrit sur les activités familiales comme sur ses meilleures pâtisseries, parlé autant de ses classiques que des écrivains qui […]