Je suis en train de faire le montage des vidéos tournées en République dominicaine à la fin octobre et voilà que je tombe sur ce mignon petit capucin, qui m’a fait son numéro de charme pendant que mes collègues jouaient les chimpanzés au-dessus de la forêt (comprendre: la tyrolienne, que j’étais trop chicken pour tester), à Monkey Jungle.
(À noter que les gens qu’on entend chahuter dans la vidéo faisaient partie d’un autre groupe qui s’apprêtait à vivre l’aventure en tyrolienne.)
Le concept du site est fort intéressant. Il est né du désir du couple de propriétaires de financer une clinique médicale destinée à venir en aide aux plus démunis par une activité touristique. Ainsi, depuis quelques mois, les vacanciers peuvent profiter du zip line et interagir avec des singes-écureuils, animaux très curieux qui s’amusent à bondir sur leurs visiteurs.
Les capucins ont pour leur part été recueillis suite à de mauvais traitements. Il est impossible de les approcher de trop près à cause de leur caractère imprévisible. N’empêche, je l’ai trouvé bien sympa, moi, ce compagnon poilu!
J’ai pris part à ce voyage afin de découvrir la Zone branchée développée par Nolitours. J’en reparlerai bientôt. À suivre…
P.S.: Suis-je la seule à penser à Candy à chaque fois que j’entends «Capucin», nom de son raton-laveur (rapport?!!)?
À découvrir également: mon billet sur l’implication de Nolitours à Puerto Plata publié sur EnTransit.ca et une carte postale vidéo tournée à la plage de Cabarete.
MÀJ: Ma vidéo sur Monkey Jungle est en ligne sur MSN.ca!
Pour me suivre sur Twitter: @Technomade
3 Commentaires
Non tu n’es pas la seule à penser à Candy… Nostalgie, nostalgie. J’ai eu la chance il y a quelques années de m’amuser avec un de ces capucins. Drôlement intelligent comme bestiole!