Boulot Caraïbes Technomade Une image vaut mille mots Vidéo

Les trente secondes les plus cutes de votre journée

10 novembre 2011


Je suis en train de faire le montage des vidéos tournées en République dominicaine à la fin octobre et voilà que je tombe sur ce mignon petit capucin, qui m’a fait son numéro de charme pendant que mes collègues jouaient les chimpanzés au-dessus de la forêt (comprendre: la tyrolienne, que j’étais trop chicken pour tester), à Monkey Jungle.

(À noter que les gens qu’on entend chahuter dans la vidéo faisaient partie d’un autre groupe qui s’apprêtait à vivre l’aventure en tyrolienne.)

Le concept du site est fort intéressant. Il est né du désir du couple de propriétaires de financer une clinique médicale destinée à venir en aide aux plus démunis par une activité touristique. Ainsi, depuis quelques mois, les vacanciers peuvent profiter du zip line et interagir avec des singes-écureuils, animaux très curieux qui s’amusent à bondir sur leurs visiteurs.

Les capucins ont pour leur part été recueillis suite à de mauvais traitements. Il est impossible de les approcher de trop près à cause de leur caractère imprévisible. N’empêche, je l’ai trouvé bien sympa, moi, ce compagnon poilu!

J’ai pris part à ce voyage afin de découvrir la Zone branchée développée par Nolitours. J’en reparlerai bientôt. À suivre…

P.S.: Suis-je la seule à penser à Candy à chaque fois que j’entends «Capucin», nom de son raton-laveur (rapport?!!)?

À découvrir également: mon billet sur l’implication de Nolitours à Puerto Plata publié sur EnTransit.ca et une carte postale vidéo tournée à la plage de Cabarete.

MÀJ: Ma vidéo sur Monkey Jungle est en ligne sur MSN.ca!

Pour me suivre sur Twitter: @Technomade

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Yves Destination Terre 10 novembre 2011 - 10 h 24 min

    Non tu n’es pas la seule à penser à Candy… Nostalgie, nostalgie. J’ai eu la chance il y a quelques années de m’amuser avec un de ces capucins. Drôlement intelligent comme bestiole!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :