Si vous n’avez pas besoin de loger dans un palace pour profiter pleinement de vos vacances, voici une liste de destinations où il est possible de séjourner à moindre coût, sans égard au prix des billets d’avion. Parce qu’on ne voyage jamais assez longtemps… ni assez souvent.
1- Guatemala
Au cœur du monde maya, le Guatemala possède de nombreux atouts. Ses volcans, ses lacs, ses jungles et ses sites archéologiques en font l’un des endroits les plus fascinants de la planète. Si la sécurité et la santé restent des préoccupations importantes (renseignez-vous avant le départ), le coût de la vie a de quoi accrocher un sourire au visage. Il est envisageable d’y vivre avec 25$ par jour en poche. Il est par ailleurs possible d’y suivre des cours d’espagnol à un prix dérisoire.
2- Thaïlande
La popularité de l’empire du Siam ne se dément pas. Il faut dire qu’avec ses temples, sa gastronomie, ses montagnes et ses enfilades de plages, le pays a tout pour plaire. Si vous souhaitez éviter les hordes de touristes, mettez le cap sur l’extrémité Sud. Plus vous vous éloignez des aéroports, moins vous risquez de tomber sur des vacanciers pressés. Visiter Chiang Mai, au nord, est aussi une option à considérer si vous préférez la randonnée en montagne. Il est encore possible de s’en tirer à moins de 30 $ par jour à l’extérieur de Bangkok et des destinations les plus populaires. Mais ne rêvez pas en couleurs : il est si facile de dépenser…
Pour me suivre sur Twitter: @Technomade
Aucun commentaire
Je me permets de rajouter le Laos à votre liste.
Pas cher et encore assez tranquille au niveau de l’industrie touristique pour en faire un petit paradis.
Et tiens, le sud de la Chine (Yunnan) est vraiment très bon marché aussi, même pour une famille de six!
Oui, bien sûr! Pour ce genre de liste, je tente de présenter des destinations se trouvant sur différents continents. J’aurais très bien pu faire un texte entièrement consacré à l’Asie! 🙂