Actualité Boulot Canada Plogue(s) Prendre le large Sur la route

En route pour Charlevoix

31 janvier 2012


L’une de mes grandes frustrations de Québécoise est de ne pas pouvoir me déplacer aisément en train dans la Belle Province. J’ai beau vouer un amour inconditionnel à ce moyen de transport, l’amour n’est pas suffisant pour faire pousser des rails partout où j’ai envie d’aller. Ni pour faire rouler des trains dessus.

Heureusement, je ne suis pas la seule à entendre des «tchou-tchou» dans mes rêves. Daniel Gauthier et l’équipe duMassif aussi! Le Train Le Massif de Charlevoix, qui relie Québec à La Malbaie depuis l’automne dernier, démontre que tout est possible. Même convaincre les visiteurs de découvrir cette région fabuleuse autrement qu’en voiture.

Prêt pour une «croisière ferroviaire»?

La suite sur EnTransit.ca (MSN.ca)

À découvrir également: Retomber en enfance au MassifEn route pour QuébecL’Ouest canadien à bord du Rocky MountaineerToronto-Vancouver en train, En voiture! Traversée du Canada en train (galerie de photos), Les voyages mythiques en train, Je voulais être cette fille (Train on the brain), Trouvez MJ (vidéo sur la traversée du pays en train), L’Alsace en trainDécalage Montréal-Chambord et 10 choses à faire absolument au Canada.

Note: la photo de la chute Montmorency a été retravaillée avec différentes applications iPhone.

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :