Où aller claquer tout son fric avant le jour J? Suggestions de séjours tous plus extravagants les uns que les autres pour quitter ce monde avec élégance (et complètement ruiné).
1. Le tour du monde en jet privé
La première idée qui traverse l’esprit quand on évoque un éventuel voyage autour du monde est de se procurer un billet «Round the world» comme ceux que proposent Star Alliance et Oneworld. Envie de la totale? TCS Expeditions vous l’offre pour la modique somme de 59,950 $US. Au programme : dix destinations de rêve en compagnie de 77 de vos amis à bord d’un Boeing 757. Cusco et le Machu Picchu au Pérou, les statuts de l’île de Pâques, la Polynésie française, la Grande barrière de corail et la forêt tropicale de Daintree, en Australie, le Taj Mahal et la cité rose de Jaipur, en Inde, les animaux en Tanzanie, les pyramides, le Sphinx et Luxor, en Égypte et Fez, au Maroc… voilà de quoi bien garnir son passeport avant d’entrer au paradis.
2. New York pour un dessert à 1000$
Où aller quand on a plus à se préoccuper de son budget ni de sa ligne? Chez Serendipity 3, à New York, où l’on sert un sundae baptisé Golden Opulence qui n’a rien en commun avec ceux de Dairy Queen. Composé de la meilleure crème glacée et nappé d’un sirop de chocolat, le chef-d’œuvre est décoré de fruits confits, d’amandes recouvertes d’or, de truffes et de pâte d’amande aux cerises. Ce qui fait grimper la note? La feuille d’or 23 carats (comestible) qui couronne le dessert et les flocons d’or qui composent la touche finale. Il est nécessaire de commander deux jours à l’avance. Évidemment, ce soir-là, on dort dans un penthouse à 34 000 $ (la nuit) au Four Seasons Hotel.
3. Champagne et montgolfière de luxe
Envoyez-vous en l’air avec style à bord de la montgolfière de la Maison Krug. « Krug is in the air » est la balade en ballon la plus coûteuse du monde (certaines sources font mention de 50 000 $ pour un vol, d’autres, de près de 78 000 $). Panier en osier, revêtement de cuir blanc signé Bruno Domeau & Philippe Peres… l’engin est 100% luxe. La montgolfière a déjà été aperçue dans dans le ciel de Los Angeles, de Miami, de l’Arizona, de l’Italie, du Japon et de Hong Kong. Rappelons que Louis Vuitton Moet Hennesy est propriétaire de Krug.
Pour me suivre sur Twitter: @Technomade.
2 Commentaires
D’autres idées d’occupation pré-apocalyptique sur le site TTWE : Votre Fin du Monde ! 😉