Comme tout le monde qui se rend à Los Angeles pour la première fois, je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre des photos des étoiles d’Hollywood boulevard et des empreintes qui se trouvent devant le Graunman’s Chinese Theatre.
Mais en déambulant sur les traces de Shirley Temple et autres John Woo, j’ai réalisé que je ne savais pas grand chose de ce secteur mythique. Quelques infos qui m’ont marquée au fil de mes lectures.
1- Hollywood boulevard portait le nom de Prospect Avenue jusqu’en 1910, année où le quartier a été annexé à la ville de Los Angeles.
2- Seules les véritables grandes stars ont l’honneur d’avoir leurs empreintes dans le ciment du Grauman’s Chinese Theatre. À ce jour, 175 artistes y ont enfoncé leurs mains et leurs pieds, dont Shirley Temple, Marylin Monroe, Clark Gable, Humphrey Bogart et John Wayne, mais aussi les membres du casting original de Star Trek et les robots de Star Wars. L’idée aurait surgit suite à un banal accident. Un ouvrier aurait marché par mégarde dans le ciment frais, ce qui aurait inspiré Sid Grauman, propriétaire des lieux. La première cérémonie a honoré Mary Pickford et Douglas Fairbanks. Charlie Chaplin a quant à lui laissé ses empreintes lors de la 10e cérémonie, en janvier 1928.
3- Le Walk of fame est inauguré en 1958. Il est situé des deux côtés d’Hollywood boulevard et de Vine Street.
Aucun commentaire