Je suis nulle pour estimer le nombre de personnes dans une foule. Ce soir, dans le Vieux-Longueuil, c’est surtout cette image du coucher de soleil accompagnée d’un tintamarre de casseroles qui m’a marquée. Entre les râpes à fromage, les louches, les passoires et autres baguettes orientales, j’ai croisé de vieux copains de cégep (on parle de celui de Jonquière, là là!), des amis de ma fille, des voisins. Un mélange hétéroclite incluant poussettes et personnes âgées.
Quinze secondes captées avec Viddy sur la rue Chambly.
À lire également: Beaucoup de bruit… sûrement pas pour rien.
For my english friend, an article from The Guardian: Montreal’s “casseroles” cook up a storm over Quebec’s anti-protest law.
(Photo prise sur le vif avec mon iPhone.)
Pour me suivre sur Twitter: @Technomade.
2 Commentaires
Ahhh je suis toujours fière de voir nos belles manifs, surtout les casseroles puisque c’est des manifs de quartier, il y a une ambiance tellement agréable et festive! C’est beau de voir des gens se rassembler dans une même direction, c’est rare! Et puis, c’est trop mignon de voir des enfants taper sur des casseroles 🙂
Les manifs de casseroles sont les plus beaux rassemblements! C’est magnifique de voir les gens sortir dehors dans les rues de leurs quartiers, faire du bruit ensemble pour la même cause. Et disons le, ce n’est pas que du bruit, on suit souvent un même rythme, c’est d’autant plus émouvant!