Boulot Canada

10 choses à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

27 juin 2012

Qu’on l’ait visité dix fois ou qu’on songe à plonger le regard pour la première fois dans les eaux du lac Saint-Jean, la région des Bleuets propose des expériences variées pour tous les types de voyageurs. Grand comme l’Islande, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est recouvert à 90% par la forêt boréale. Prêt à prendre d’assaut le pays des géants?

1-Faire du kayak sur le fjord et observer les bélugas

Piloté par l’équipe de la Coopérative V.E.R.T.E., voué au développement touristique et durable, OrganisAction – Le Québec Hors Circuits! offre des forfaits axé sur l’aventure et la nature. Celui baptisé Kayak Explo-Fjord permet d’explorer le majestueux fjord du Saguenay. Pendant trois jours, des guides expérimentés vous entraînent de Rivière-Éternité à la Baie Sainte-Marguerite. Phoques et bélugas peuvent être aperçus pendant l’expédition. Le forfait comprend l’équipement, les repas et l’hébergement en camping, les assurances responsabilités, des photos et la compensation de gaz à effet de serre pour le retour à la voiture. Prix par personne : 655 $ (taxes incluses).

2- Relaxer à L’Éternel spa, dans les monts Valin

Difficile de trouver un cadre plus idyllique pour décrocher. Quatre bassins d’eau chaude, un bassin naturel d’eau froide avec chute, un sauna sec, deux yourtes avec foyer, aires de repos intérieures et extérieurs et bistro santé : voilà ce qui vous attend à L’Éternel spa qui a ouvert ses portes à la fin de 2011. Différents forfaits sont proposés, notamment «Inspiration orientale», qui comprend notamment une exfoliation et un massage avec pierres chaudes. Le top : jumeler une randonnée dans la montagne à une visite au spa.

La suite sur MSN.ca! 

À lire également: récit de ma nuit dans une cabane dans les arbres, ma nuit dans une yourte, Que faire si je rencontre un ours?, Décrocher à L’Anse-Saint-Jean, Une journée au Zoo de Saint-Félicien, un spa à Chambord, l’auberge de jeunesse de Chicoutimi et l’ensemble de mes billets sur le Québec sur EnTransit.ca.

Pour me suivre sur Twitter: @technomade.

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Voyage Pérou 1 juillet 2012 - 21 h 15 min

    Salut Marie-Julie! Ton article sur le Saguenay est très intéressant, je compte justement y aller bientôt pour la saison des bleuets au chocolat. Toutefois, je ne ne sais pas si j’aurai le courage de passer la nuit à entendre hurler les loups 😉 Et aussi, comme tu aimes les questions, j’aimerais savoir pourquoi on dit que le Saguenay est le pays des géants? Est ce qu’il y a une légende?

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :